6 astuces pour les tâches ménagères

Malgré l’existence de nombreux produits vendus actuellement pour entretenir la maison, ce sont parfois des petites astuces qui facilitent les tâches ménagères.

1. Comment nettoyer un robot mixeur ?

mixeur

Après avoir mixé des fruits ou bien râpé des légumes, il existe souvent des tâches qui sont difficiles à éliminer sur le robot. L’huile alimentaire suffit pourtant pour y remédier. Pour ce faire, humidifiez un chiffon propre non pelucheux avec de l’huile et frottez doucement le robot avec.

2. Comment nettoyer les vitres sans laisser de tracer ?

papier journal

lave-vitres

Le papier journal est le meilleur moyen de venir à bout des saletés sur les vitres sans par la suite laisser de traces désagréables à voir. Vaporisez un lave-vitre sur les vitres ou bien de l’eau si vous n’en avez pas. Frottez ensuite avec du papier journal.

3. Comment se débarrasser des tartres et des traces de calcaire ?

bouilloire

Le calcaire et les tartres laissent des taches tenaces. Voici une petite astuce pour vous en débarrasser :

Versez un verre de vinaigre blanc dans un récipient et rallongez avec un demi-verre d’eau. Mélangez et imbibez un chiffon propre avec puis frottez votre évier, votre bouilloire ou toute autre surface tachée. Pour les taches plus dures à éliminer, servez-vous d’une brosse à dent au lieu d’un chiffon.

4. Avec quels produits nettoyer un canapé ou un fauteuil en cuir ?

savon-de-Marseille

On hésite souvent sur les produits à utiliser pour nettoyer les canapés et fauteuils en cuir de peur de les user. Les produits qui sont adaptés au nettoyage de ces meubles sont le savon de Marseille ou bien le lait corporel pour bébé.

Commencez par dépoussiérer vos canapés. Trempez un chiffon ou mieux un gant de toilette dans de l’eau puis essorez et enduisez-le de savon de Marseille. Frottez vos canapés ou fauteuils. Prenez un autre gant et mouillez-le pour rincer les parties frottées. Pour le séchage, utilisez un chiffon en coton non pelucheux et bien propre.

Il est aussi possible d’utiliser du lait corporel pour bébé à la place du savon. Versez quelques gouttes de lait sur une surface réduite puis frottez et passez à une autre surface. Ne pas rincer ensuite.

5. Qu’en est-il des meubles qui ne sont pas en cuir ?

La technique précédente ne s’applique qu’aux meubles en cuir. Pour nettoyer les autres meubles, le matériel indispensable est le collant. Si vous avez une paire de collants qui ne vous sert plus, c’est le moment de l’utiliser pour nettoyer vos meubles.

Commencez par dépoussiérez vos meubles. S’il s’agit de meubles en bois, appliquez de la cire et laissez reposer pendant cinq minutes. Frottez ensuite avec le collant pour faire briller.

6. Comment raviver le blanc des tissus de maison ?

rideau blanc

Avec le temps, les rideaux et les draps blancs ne sont plus aussi blancs que ça. Voici une astuce qui pourrait arranger les choses.

Mettez votre machine à 40 degrés et ajoutez votre lessive, du jus de citron et du bicarbonate de soude et mettez-y vos rideaux blancs. Attention, n’ajoutez plus d’adoucissant, le bicarbonate de soude joue déjà le rôle d’adoucissant ici. Une fois le lavage effectuée, sortez vos tissus blancs et pendez-les pour les faire sécher naturellement.