6 centres de tables créatifs à réaliser soi-même

Découvrez dans ce post 11 centres de tables auxquels vous ne vous y attendez pas et que vous pouvez réaliser vous-même à moindre coût.

diy centre table1

Les centres de table que l’on réalise soi-même peuvent être sympas et amusants, subtils et sophistiqués ou rustiques et bruts. Chacun de ces arrangements est très économique, ce qui en fait des projets diy parfaits.

Une excellente alternative au vase

diy centre table2

Vous n’avez pas de vase transparent? Aucun problème! Vous pouvez très bien utiliser autre chose à la place; comme un pichet en verre. Ajoutez un assortiment de fleurs colorées à l’intérieur puis plongez quelques tranches de citron et d’orange pour apporter une bonne dose de couleurs et de fraîcheur.

Un centre de table gratuit

diy centre table3

Prenez votre sécateur et faites un tour dehors pour cueillir quelques fleurs sauvages. Disposez-les dans un contenant simple et rustique pour obtenir un style harmonieux. Vous avez le choix entre un seau en métal galvanisé et une caisse en bois.

Un autre usage pour de vieilles boîtes de peinture

diy centre table4

Vous vous dites certainement qu’une fois vides, vos boîtes de peinture ne vous servent absolument à rien. Détrompez-vous! Elles peuvent vous offrir un splendide centre de table. Pour éviter que les produits chimiques de la peinture ne se mélangent dans l’eau, placez d’abord vos fleurs dans un vase.

Ici, on a tout simplement créé un effet de coulures sur les seaux mais vous êtes libres de peindre entièrement les vôtres ou de former les motifs qui vous plaisent.

Des feuilles de magnolia et de fausses baies pour un centre de table qui dure

diy centre table5

Dans le cas où vous seriez à la recherche de centre de table bas qui ne cache pas le visage des convives, ce modèle au style rustique pourrait vous plaire. Nous avons ici une vieille caisse en bois remplie de feuilles de magnolia et des fausses baies.

Pour commencer,  remplissez la caisse avec de la mousse florale séchée. Découpez ensuite les branches de magnolia aux bonnes dimensions et installez les tiges dans la mousse florale. Comblez les espaces vides entre les feuilles à l’aide des fausses baies. Pour finir, dissimulez la mousse florale à l’aide d’une couche de mousse espagnole.

Des bonbonnières en verre au style antique

diy centre table6

Les bonbonnières en verre du même genre que celles que vous voyez en image sont parfaites si vous êtes à la recherche d’un centre de table chic. Il vous suffit de les remplir avec de la mousse florale humide (qui a été trempée jusqu’à saturation), de couper les roses à la bonne longueur et plongez leur tige dans la mousse. N’oubliez de veiller à ce que la mousse reste humide si vous voulez que votre centre de table dure.

Un centre de table style farmhouse chic

diy centre table7

Et si vous optiez pour un centre de table style campagne chic? Pour ce faire, remplissez un vase de jolies fleurs colorées. Placez-les ensuite au centre d’un panier en métal pour œufs. Il ne reste plus qu’à entourer le vase d’œufs (vrais ou faux) de couleurs différentes.

Et voilà!

Photos: hgtv