8 crédences, placards et étagères qui reflètent un bon design

Investir dans un bon design. C’est logique, on gagne toujours à investir dans des meubles de bonne qualité, pratiques et résistants. Un design bien réfléchi et défini avec méticulosité trouvera de la place dans n’importe quel environnement. Vous n’aurez aucun mal à l’intégrer dans votre nouvelle maison, ou dans une pièce que vous venez de redécorer. Il passera de génération en génération sans s’user ni se démoder.

bon design1

Ces crédences, placards et étagères sont des exemples typiques d’un bon design.  Découvrez-les pour vous inspirer et pour mieux choisir vos prochains achats de meubles.

Crédence CH825

Pour célébrer le centième anniversaire de Hans J. Wegner’s en 2014, Carl Hansen & Søn ont relancé la crédence du design danois, celle qui était la plus acclamée en 1958. Selon le vrai style de  Wegner, une crédence est une oeuvre séduisante, classique, élégamment conçue et présentée avec aplomb.

Elle est parfaite pour présenter les objets d’art et les vaisselles les plus fins.

bon design2 bon design3

Images © Carl Hansen & Søn

Tambour Credenza Series

Conçu par BassamFellows pour son studio, le “Tambour Credenza Series” offre une solution de rangement sublime, pratique et épurée. Avec des bords arrondis et des portes tambour qui s’éclipsent dans le placard, l’intérieur et l’extérieur du meuble ont été méticuleusement pensés. La couleur des étagères font le charme particulier du meuble.

bon design4

bon design5

Images © BassamFellows

Highland park drink cabinets

Il n’y a sans doute pas de meilleur place pour se servir un verre que là où se trouve le “Highland Park drinks cabinet” conçu par John Galvin. Avec sa forme enivrante, ce meuble au style contemporain résulte d’un travail soigné avec du bois classique. Son concepteur a misé sur la qualité, la durabilité des matériaux et unes esthétique unique; ce qui en fait une oeuvre avec bon design.

bon design6 bon design7

Photography © Scott Moore via Alto Magazine

838 Veliero

Le 838 Veliero est une bibliothèque qui a été conçu en 1939 par Franco Albini, pour sa maison à Milan. Ravivée par Cassina, le meuble est constitué de bois, d’acier et de verre trempé. Sa dénomination fait référence au style nautique que l’on perçoit sur son design. La forme est audacieuse mais assez fine pour s’intégrer dans un décor minimaliste.

bon design8

Images © Cassina

Mister

Ce buffet a été conçu par Daniel Duarte  pour la marque portugaise WEWOOD. Mister est une oeuvre particulièrement polyvalent qui s’utilise comme buffet, bureau, bar, etc. Il peut s’adapter aux besoins de celui qui l’utilise. Ayant une forme masculine est très attirante, Mister a été conçu avec du noyer et du chêne massifs. Le motif à chevrons est un des ces détails qui fait son originalité.

bon design9

Images © WEWOOD

MK88360

Le MK88360 est une bibliothèque qui a été conçu en 1928 par un architecte et designer danois Mogens Koch. Le meuble mesure 76 cm * 76 cm * 36 cm et est constitué de 4 sections. On peut y ajouter d’autres étagères pour avoir plus d’espace de rangement.

bon design10

Images © Carl Hansen & Søn

Shoji floating cabinet

bon design11

Images © 2015 MJÖLK.

Crédence réalisée par Workstead

bon design12

Images © Workstead

Vous n’allez peut-être pas acheter ces modèles, mais désormais vous savez ce qu’est et ce qui se rapproche d’un bon design.