8 halls d’entrée avec des miroirs impressionnants

Le hall d’entrée en dit long sur votre maison, du moins, c’est ce que le visiteur pense. Que la vôtre soit grande ou petite, cette partie de votre intérieur mérite une partie de votre temps et de votre budget. Un minimum de meubles et d’accessoires devraient s’y trouver. Les miroirs sont parfaits pour le hall d’entrée. En réfléchissant la lumière, ils éclairent l’endroit et créer une illusion d’espace plus grand.

Pour bien décorer votre hall d’entrée, pourquoi ne pas vous inspirer de ces 8 halls d’entrée embellis avec des miroirs impressionnants?

Si vous avez la chance d’avoir une ou deux fenêtres qui apportent une bonne dose d’éclairage naturel dans votre hall d’entrée, ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement. Ainsi, dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un très grand miroir posé au sol, et qui s’étend vers le plafond.

Ces grands miroirs parfaits pour un intérieur moderne ont été créés par  McGill Design Group et Chroma Design Collective. Comme vous le voyez, les halls d’entrée sont splendides grâce à ces accessoires et aux tables posées devant ceux-ci.

déco hall dentree1 déco hall dentree2

Dans le cas où le miroir qui s’étend jusqu’au plafond vous dérange, choisissez-en un qui soit particulièrement large pour embellir le mur de votre hall d’entrée. Il serait préférable de combler l’espace en dessous du miroir avec une table du même matériau et de la même couleur.

déco hall dentree3

C’est commun d’accrocher un grand miroir par dessus un banc dans les magasins et dans certains coins dressing. Pourquoi ne pas choisir cette option pour la décoration de votre hall d’entrée? Voici deux idées via  Decorating Your Small Space et instagram.

déco hall dentree4

déco hall dentree5

Le choix de miroirs est une question de goût; qu’il s’agisse de la taille, des matériaux, des couleurs ou des accessoires et meubles qui l’accompagnent. Si les grands miroirs ne vous semblent trop imposants, choisissez-en d’autres qui s’adaptent plus à un style minimaliste.

Ce miroir à la forme hexagonale n’est pas aussi grand que les modèles précédents mais il embellir parfaitement le hall d’entrée. Si vous optez pour un miroir de taille moyenne, vous pouvez accrocher d’autres accessoires décoratifs au dessus; c’est le cas de ces ramures par exemple. N’oubliez pas la table console en dessous pour poser vos clés une fois arrivé à la maison.

déco hall dentree6

Un miroir de forme circulaire pourrait aussi égayer votre hall d’entrée. Cette saison, les formes géométriques et les couleurs métalliques sont en vogue. En optant pour un miroir de forme circulaire à cadre doré, vous adopterez les tendances actuelles avec un seul élément. Pour une harmonie dans la décoration de votre hall d’entrée, vous pourriez vous inspirer de l’image suivante et poser un ou deux accessoires dorés sur la table en dessous du miroir.

déco hall dentree7

Ce prochain hall d’entrée que nous voyons en image est celui d’une maison décorée avec un style scandinave. Le décor est simple mais élégant. Si vous aimeriez décorer votre hall d’entrée en vous inspirant du design d’intérieur scandinave, commencez par peindre les murs en blanc. Choisissez ensuite un miroir très simple, de forme circulaire par exemple. Enfin, donnez vie au décor avec quelques plantes vertes posées sur un banc en bois.

déco hall dentree8