8 idées d’étagères à réaliser soi-même pour une belle décoration d’intérieur

De tous les projets diy que vous pouvez réaliser pour votre maison, ceux relatifs aux étagères restent les plus simples. Et il ne s’agit pas uniquement des simples étagères flottantes au style minimaliste. Il existe plusieurs autres designs et idées que vous pouvez essayer. Certains sont non seulement décoratifs, mais extrêmement pratiques et ingénieux. Chacun de ces projets diy a ses caractéristiques spécifiques et sa manière d’embellir votre intérieur.

diy étagère1

Lorsque l’on parle d’étagères, le premier matériau qui nous vient en tête est le bois. Et pourtant, les options sont très nombreuses. Le marbre fait partie des meilleures. L’idée ici est d’utiliser des carreaux en marbre à la place de planches en bois. Le reste du design et de la fixation peut rester les mêmes.

Vu sur kristimurphy

diy étagère2

Cette étagère est également constituée de carreau de marbre; cependant, il s’agit d’un modèle à suspendre. Mis à part le carreau en marbre, vous aurez besoin d’une corde en cuir et de ciseaux, si vous aimeriez reproduire de même modèle. Commencez par couper deux pièces de corde de même longueur. Formez un noeud à chaque extrémité avec un boucle au dessus. Faites croiser les cordes et placez le carreau dessus. Attachez un noeud là où les cordes se rencontrent au sommet. Et voilà

Vu sur abubblylife

diy étagère3

On a tendance à sous-estimer les étagères flottantes en raison de leur simplicité. Pourtant, elles sont extrêmement pratiques, polyvalentes et plus stylées qu’on ne le pense. Les possibilités de varier les styles d’étagères flottantes sont nombreuses; mais vintagerevivals partage un exemple saisissant. Quoi de mieux que des étagères flottantes cuivrées pour combler et égayer un mur blanc vide?

diy étagère8

Ahomewest partage également une idée intéressante; il s’agit d’étagères d’angles. Elles sont magiques dans la mesure où elles vous permettent d’utiliser à bon escient un espace souvent oublié dans la maison.

diy étagère4

 

Les étagères d’angles pourrait être l’élément qui manque n’importe quel espace; que ce soit le bureau, la chambre à coucher ou le salon. Elles sont très simples à installer. En général, on a besoin de planches en bois, de vis à bois, d’attaches, de peinture, de colle, de scie, de ponceuse et de papier de verre pour ce genre de projet diy. Abeautifulmess nous en dit un peu plus.

diy étagère5

 

Si vous n’avez ni le temps ni les bons outils pour réaliser vous-même vos étagères, vous pouvez très bien acheter des modèles assez simples et les relooker à votre manière. Vous serez peut-être inspirée par ces étagères sur Abubblylife. Elles ont changé d’apparence grâce au papier contact qu’on a utilisé pour les habiller.

diy étagère6

 

Les étagères flottantes sont très pratiques dans les pièces comme la cuisine et le bureau où l’on a besoin de plusieurs rangements ouverts afin de pouvoir saisir facilement certains objets. Et si vous voulez être créatif, c’est possible de constituer une sorte de tiroirs avec des étagères flottantes. Pour plus de détails, faites un petit tour sur notjustahousewife.

diy étagère7

Cette étagère est utilisée pour présenter des magazines. Pour que ces derniers restent en place, on a installé une ficelle étirée, avec des perles sur chaque extrémité, sur le mur derrière l’étagère. Original non?

Vu sur Atilio