A table les rayures!

raytures à tableA table les rayures !

Les rayures sont des motifs très design qui se retrouvent un peu partout : dans le monde de la mode vestimentaire, dans les décorations extérieures et intérieures, et bien dans d’autres domaines encore. Les rayures sont invitées à table à travers cet article.  Il existe mille et une façons d’intégrer ces motifs verticaux ou horizontaux qui mettent en valeur la décoration d’une table.

  • Le sens des rayures

Tout d’abord, on distingue deux grandes catégories de rayures : les rayures verticales et les rayures horizontales.  Dans le domaine de l’habillement, on dit que les rayures verticales affinent la silhouette et que les rayures horizontales sont plutôt conseillées aux femmes minces. A table, les rayures disposées d’une manière horizontale conviennent parfaitement, tout comme celles tracées verticalement d’ailleurs.

  • La section des rayures

A part le sens, les rayures varient selon leur section. En effet, on distingue des rayures fines et des rayures plutôt grasses. La section d’une rayure peut varier d’un millimètre à plusieurs centimètres.

  • La distance entre deux rayures

L’espace situé entre deux rayures influence aussi le rendu. Là il s’agit plutôt de goût, il y a certaines personnes qui préfèrent que les rayures soient très rapprochées tandis que d’autres sont conquises par les rayures bien  espacées.

Pour une déco de table hors du commun, nous vous conseillons d’essayer les rayures. Les possibilités sont nombreuses mais nous avons juste quelques idées à vous proposer. La touche de rayures n’est pas forcément très flagrante, mais elle peut bien évidemment l’être si cela vous plaît.

  • Une nappe de table rayée

Pour imposer le style rayé à table, la nappe est l’élément parfait car elle occupe une grande partie de la surface de la table. Vous pouvez soit vous en faire coudre, soit en acheter directement dans les magasins. Dans tous les cas, les rayures colorées vont à ravir  à la table à manger qu’il s’agisse d’une table à l’intérieur ou de la table située sur votre terrasse.

rayure à table4-nappe plastique rayure à table3 rayure à table2

rayure à table1

  • Des serviettes de table à rayures

Les rayures ne sont pas forcément colorées, elles peuvent tout simplement combiner le noir et le blanc, ce qui est plutôt élégant comme style. Si vous voulez à la fois avoir des modèles colorés et des modèles à rayures sobres, vous pouvez investir dans des serviettes à jeter à motifs rayés, ainsi, vous pourrez en acheter plusieurs.

rayure à table5 rayure à table6

  • Assiette ronde ou carré, elles sont toutes deux rayées

Les rayures ne s’arrêtent pas aux tissus de table, même la vaisselle peut-être ornée de rayures.

Cette assiette carré est par exemple constituée de très belles rayures aux tons marron associés avec du vert anis.

rayure à table7

Au style plutôt marinier, le bleu et le blanc sont alternés sur cette assiette ronde.

rayure à table8

  • Des verres à jus…colorés

Contrairement aux verres à eau, les verres à jus sont fabriqués avec de différentes couleurs très attrayantes. Pourquoi ne pas investir dans des verres à jus à rayures horizontales ?

rayure à table9

  • Des mugs à rayures

Les rayures sont aussi à table pendant le petit-déjeuner ; la preuve : l’existence des mugs à rayures prêts à monter sur votre table à manger. Que dites vous de ces modèles suivants ?

 rayure à table12 rayure à table10