Aménager la cuisine pour un coin petit-déjeuner

Que ce soit pour manger rapidement votre bol de céréales avant d’aller au boulot ou bien vous asseoir tranquillement pour tchater avec vos amis pendant le week-end, cela fait toujours plaisir d’avoir un petit coin petit-déjeuner dans la cuisine. Trouvez la combinaison parfaite pour un coin à la fois fonctionnel et stylé dans la cuisine. En panne d’idées? Ce sera bientôt résolu parce que vous trouverez dans cet article des conseils et des idées intéressantes pour aménager un coin petit-déjeuner dans la cuisine.

aménager cuisine1

Aménagez un coin de la cuisine

Comme il s’agit d’aménager un petit coin petit-déjeuner, il est logique de choisir un coin de la cuisine n’est-ce pas? Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez acheter une petite table d’angle que vous pourrez accompagner de chaises chics et de coussins décoratifs ou bien d’une banquette. La banquette est une option intéressante parce que vous pouvez avoir des rangements supplémentaires en dessous.

aménager cuisine2

Une base de table avec un style particulier peut être mise en valeur grâce à une lustre qui présente à peu près les mêmes formes.

aménager cuisine3

De préférence, aménagez le coin prêt d’une fenêtre de sorte à ce que vous puissiez admirer la vue extérieure en prenant votre petit-déjeuner.

N’abandonnez pas sous prétexte que votre cuisine n’est pas assez spacieuse

A moins que vous n’ayez une cuisine étriquée à l’intérieur de laquelle vous pouvez uniquement caser un évier et une plaque de cuisson, vous ne devriez pas abandonner l’idée d’avoir un coin petit-déjeuner dans la pièce. Une petite table piédestal peut par exemple se glisser dans la cuisine, là où vous avez un peu d’espace disponible. Si possible, ajoutez une banquette confortable à votre table ou bien deux petites chaises; ce ne sera pas mal non plus.

aménager cuisine4

Une table ronde est idéale pour un coin petit-déjeuner dans la cuisine.

aménager cuisine5

Recouvrez le sol de votre coin petit-déjeuner avec un tapis de couleur chaude. Cela va installer une ambiance encore plus conviviale.

aménager cuisine6

Prenez le comptoir et l’îlot de cuisine en compte. Vous devriez pouvoir vous déplacer librement à ces endroits là sans que le coin petit-déjeuner devienne un obstacle.

Accessoirisez et personnalisez votre coin petit-déjeuner

Il existe des tonnes d’idées de coin petit-déjeuner inspirantes qui pourraient vous intéresser; mais ne vous contentez pas de les copier. Essayez d’ajuster ces idées pour que votre cuisine soit décorée suivant vos goûts. L’ensemble doit refléter votre style. Ainsi, faites le plein d’inspirations et d’idées, puis retravaillez-les suivant votre style personnel.

aménager cuisine7

Les coussins décoratifs que vous placerez sur les chaises ou la banquette doivent être avec des motifs qui vous tiennent à cœur par exemple; tout comme ceux du tapis.

aménager cuisine8

Si vous aimeriez garder le style contemporain dans votre cuisine, investissez dans une lampe suspendue de ce style que vous fixerez sur le plafond en dessus du coin aménagé.

aménager cuisine9

Pour les grandes cuisines, les tables rectangulaires sont vivement conseillées; principalement si les fenêtres dans la pièce sont aussi larges. Vous créerez ainsi un décor bien harmonieux.

N’oubliez pas de penser au côté pratique 

Certes, le coin petit-déjeuner doit être agréable, mais il doit aussi être pratique. Utilisez des matériaux qui soient faciles à nettoyer et à entretenir.

aménager cuisine10