Amusez-vous avec les minions

Vos enfants sont fans des minions ? Nous avons quelque chose à vous proposer. A travers cet article, vous allez découvrir quelques idées de loisirs créatifs pour les fans de ces petits hommes jaunes. Vous pourrez fabriquer quelques trucs pour vos enfants ou pourquoi pas y mettre la main à la pâte ensemble pendant les prochaines vacances ?

Transformer des bouteilles (en plastique) en minion

loisir créatif-minion

Voici les fournitures dont vous aurez besoin pour fabriquer deux minions en plastique :

– deux bouteilles  en plastique

-de la peinture jaune

-de la peinture bleue

-de longs rubans bleu et jaune

-de la peinture noire

-trois boutons noirs

-du papier cartonné

-du ruban adhésif noir

-du plastique transparent

-un ruban adhésif à double face

A noter que nous allons procéder par bouteille, il vous suffira de reproduire les mêmes techniques pour la deuxième bouteille.

Commencez par délimiter à l’aide d’un traçage au feutre les deux parties de la bouteille ; en effet, le niveau supérieur devra être peint en jaune tandis que le niveau du bas sera peint en bleu.

Ensuite, vous pouvez peindre la partie qui sera jaune ; c’est-à dire celle du haut. Afin d’éviter les coulures vers la partie inférieure, posez la bouteille horizontalement et appliquez la peinture de droite à gauche. Par ailleurs, il faudra être patient car il faudra que la partie enduite de peinture soit sèche avant de tourner la bouteille.

Procédez de la même manière pour peindre le niveau inférieur en bleu puis laissez la peinture se sécher.

Découpez ensuite un ruban adhésif noir avec une longueur qui corresponde au diamètre de la partie de la bouteille où vous allez le mettre. Collez-le sur la partie jaune, le ruban va être utilisé au niveau de l’œil du minion.  Maintenant, il faut passer à la fabrication de l’œil (ou des yeux).

Découpez le papier en carton pour former un cercle de cinq centimètres de diamètre environ. Ensuite, découpez le plastique pour avoir une forme arrondie. Comptez un centimètre de moins pour le diamètre du plastique. Collez le plastique sur le carton. Le dernier élément à coller pour un œil complet est le bouton noir ; choisissez bien une colle qui puisse bien le fixer au plastique. Il serait dommage qu’en plus de n’avoir qu’un seul œil, votre minion ne puisse même pas s’en servir pour voir. Prenez une petite bande de ruban adhésif à double face et collez-le vers la partie qui se trouve à l’envers de l’œil (formé par le carton, le plastique et le bouton). Vous allez ensuite fixer l’œil sur la bouteille grâce au ruban adhésif à double face.

Pour un modèle amusant, vous pouvez tracez ou peindre une bouche et deux autres petits points en guise d’œil sur la partie inférieure de la bouteille.

Pour finir, attachez de longs rubans bleu et jaune sur la bouteille.

Vous pouvez regarder l’image ci-dessous tout en bricolant pour mieux vous en sortir.

Et voilà votre minion est prêt ! Vous pouvez désormais en fabriquer plusieurs minions à base de bouteilles.

Les loisirs créatifs inspirés des minions sont très nombreux; voici d’autres projets hors du commun

loisir créatif-minion (11) loisir créatif-minion (10) loisir créatif-minion (9)

loisir créatif-minion (8) loisir créatif-minion (7) loisir créatif-minion (6) loisir créatif-minion (5) loisir créatif-minion (4) loisir créatif-minion (3) loisir créatif-minion (2)