Apprendre à peindre des bocaux soi-même

Lorsque l’on parle de décoration à réaliser soi-même, ce sont généralement les petits détails qui font les plus grandes différences. C’est particulièrement le cas lorsque le budget est réduit parce que l’on vient d’acheter ou de louer une maison par exemple. Au début, on ne peut pas se permettre d’acheter tous les meubles que l’on aimerait avoir, ainsi que de beaux tableaux d’oeuvre d’art. Et pourtant, cela ne signifie pas que votre décoration doit être négligée et que votre maison ne sera présentable qu’après quelques mois. La solution est d’essayer les diy et de créer et/ou personnaliser des objets décoratifs soi-même.

Aujourd’hui je vais partager un tuto avec vous pour apprendre à peindre des bocaux soi-même.

peindre bocaux1

De plus en plus d’entre nous se rendent compte qu’il est important de faire en sorte que nos maisons soient confortables, bien décorées et fassent bon vivre , et ceci avec le minimum de dépenses. Le diy a toujours été la meilleure option pour avoir un décor stylé et économique. Avec Internet, ce ne sont pas les idées qui manquent. Il n’y a alors aucune excuse pour ne pas consacrer un peu de temps et d’efforts pour que votre demeure devienne la maison de vos rêves.

Réaliser un projet diy soi-même ne revient pas forcément à utiliser des outils comme la perceuse et la scie. D’ailleurs, ce tuto en est la preuve. Et pourtant, en peinturant des bocaux, vous pourrez changer complètement votre décoration.

Un des meilleurs avantages à réaliser des éléments décoratifs avec des bocaux en verre c’est d’avoir l’opportunité de personnaliser tous les aspects de votre déco. Vous n’êtes pas limité aux couleurs à la mode ou existant déjà dans la pièce; vous pouvez créer quelque chose d’unique et qui change de ce que vous avez l’habitude d’intégrer dans la déco.

Pour ce projet en particulier, on a fabriqué des vases en peinturant les bocaux en rose doré (peinture métallique); mais personne ne vous empêche de choisir une peinture argentée ou cuivrée.

Liste des matériaux nécessaires

Des bocaux

Du ruban de masquage

De la peinture en spray

Première étape: placer le ruban de masquage

Lavez puis séchez complètement les bocaux. Après cela, vous allez appliquer du ruban de masquage autour des bocaux. Il existe plusieurs manières de le faire pour créer de différents effets.

  • Une forme en V

Disposez le ruban de masquage à un angle du bocal en commençant par le haut de celui-ci. Déroulez le ruban tout en appuyant dessus jusqu’à ce que vous arriviez au milieu du bocal. Puis, pliez le ruban de peintre de manière à former un V en remontant vers le haut du bocal (voir images).

peindre bocaux2peindre bocaux3

  • Une ligne droite

Placez un bord du ruban de masquage horizontalement sur le bocal. Appuyez le ruban tout en le faisant faire le tour du bocal. Et voilà!

peindre bocaux4

Seconde étape: recouvrir le reste du bocal

Juste en dessous de la ligne formée avec le ruban de masquage,  fixez du papier journal pour couvrir le reste du bocal. Il faut faire en sorte que seule l’une des parties du bocal soit recouverte.

Troisième étape: peindre le bocal

Vaporisez la peinture sur la partie exposée. Appliquez une couche fine. Laissez sécher et appliquez-en une seconde.

Une fois que la peinture aura séchée, retirez délicatement le ruban de masquage et le papier journal.

peindre bocaux5

peindre bocaux6

 

peindre bocaux1