Cinq variétés  de plantes à mettre dans la chambre pour un sommeil meilleur

Les plantes d’intérieur filtrent l’air et dégage de l’oxygène dans la maison. Elles apportent  également de la couleur et donne vie à votre demeure. Bien choisir les plantes à mettre dans sa chambre est un moyen qui vous aide à trouver un sommeil bien reposant pendant la nuit.

Il existe de nombreuses variétés de plantes, certaines d’entre elles sont passées aux oubliettes,  nous espérons que cet article les fera  revenir dans votre maison, spécialement  dans vos chambres. Nous allons voir ci-dessous cinq types de plantes qui pourraient améliorer l’ambiance de votre chambre, optimiser la qualité de votre sommeil et assurer que vous allez bien dormir.

plante chambere

  • Le jasmin

jasmin

Le «Wheeling Jesuit University» a mené une  étude qui a prouvé l’efficacité du jasmin comme un élément naturel pouvant aider à bien dormir. Il existe également d’autres effets bénéfiques qui en résultent : diminution de l’anxiété et amélioration de l’humeur au réveil. Le jasmin peut mettre en valeur votre chambre, par ses branches rampantes et ses fleurs en forme de trompettes. Le jasmin Polyanthum, en particulier ne fleurit  pas souvent mais il est facile à trouver par rapport aux autres plantes d’intérieur. En plus il sent vraiment bon.

  • La lavande

lavande

La lavande est reconnue comme étant un des remèdes naturels  les plus efficaces pour les êtres humains. Elle est également utilisée pour parfumer les savons, les vêtements ainsi que les shampooings. C’est aussi un puissant agent de nettoyage naturel, mais ce n’est pas tout, la lavande est de nos jours un élément important dans le traitement de l’insomnie et de l’anxiété. Des chercheurs ont reconnu un effet apaisant après inhalation de sa senteur  et un effet sédatif après inhalation  de la fragrance de la plante.

  • Le gardénia

gardenia

Le gardénia  jamsinoides appelé aussi  «Cape jasmine » en anglais, peut vous aider à vous endormir comme les médicaments prescrits pour cet effet. Une étude allemande a été menée et a révélé qu’après un test avec  une souris, cette fleur a le même effet que le valium sur un neurotransmetteur connu sous le nom GABA. La souris enfermée  dans une cage imprégnée d’une odeur  forte de gardénia devient moins active et s’assied tranquillement dans un coin. Cela peut donner le même résultat avec l’être humain et vous conduira aux pays des merveilles.

  • La «snake plant»

langue belle mere

Appelée «langue de belle-mère»,  en français, la «snake plant» est reconnue pour sa vertu  purificatrice d’oxygène dans la maison. Elle est parfaite pour une chambre à coucher. D’autant, plus elle ne requiert pas un dur entretien.  Après une étude faite par le NASA, elle a été choisie comme faisant partie des meilleures purificatrices d’air parmi douze espèces  de plantes.

L’aloé vera

aloe

C’est une autre plante reconnue comme remède naturel efficace. Elle guérit l’inflammation, les cicatrices et les peaux brûlées. Elle peut aussi  désintoxiquer les organes, mais ce n’est pas tout. L’aloé vera peut aider à éradiquer les produits chimiques polluants présents  dans les produits de nettoyage. Elle purifie l’air dans la chambre à coucher et dans toute la maison. Quand il y a une présence forte de produits polluants dans votre maison, elle présentera des tâches marrons qui vous informeront de la situation.