Tout savoir sur la clôture de piscine

cloture piscineTout savoir sur la clôture de piscine : Vous désirez tout savoir sur la clôture de piscine ? Eh bien, n’allez plus loin, vous n’auriez pas pu mieux tomber.

A retenir :
La clôture de piscine est une mesure sécuritaire non pas facultative comme le penseraient certains mais obligatoire. En empêchant les enfants de bas âge d’y accéder, cela évite les noyades et toutes les frayeurs et les peines qui vont avec.
Ces barrières sécuritaires doivent respecter les normes en vigueur. Préférablement, elles doivent être installées à environs 1m de la piscine, d’une hauteur minimale de 1.22m et menues d’un système de verrouillage pour être sûr de la condamnation de l’accès.
Comme il y a plusieurs types de clôture, nous comprenons parfaitement que le choix peut s’avérer quelque peu délicat et c’est pour cela que nous vous proposons des descriptions exhaustives à ce sujet.

1 – Les barrières fixes :
Avant toute chose, sachez que c’est ce qu’il y a de plus économique sur le marché. De plus, il faut admettre que les barrières transparentes sont on ne peut plus à la mode surtout dans la mesure où elles témoignent d‘une capacité d’intégration exemplaire.
Il résulte de ces barrières fixes une clôture économique, relativement esthétique et fixée au sol.
On en dénombre deux types : Les barrières pleines et les barrières à barreaux.
Les matériaux varient aussi et ce concernant les poteaux (pouvant aller du fer au béton, en passant par le bois, pvc, etc.) et les panneaux (du verre au pvc, en passant par le grillage et autres).

Afin de fixer les poteaux au sol, vous pouvez les y vissez ou bien les couler dans du béton.
Si vous voulez faire la pose de votre clôture vous-même, sachez qu’il y a des modèles qui viennent en kits pratiques et faciles à comprendre et appliquer.
A supposer que votre piscine est d’une taille standard, cela vous coutera entre 1000 et 3000 Euros. Si vous faites appel à un professionnel, il va sans dire que le coût de l’installation va augmenter quelque peu.
2 – Les barrières amovibles :
Tous les genres de barrières amovibles ont en commun un caractéristique essentiel et c’est le fait qu’elles soient entièrement démontables.
Si vous optez pour des panneaux durs, c’est que votre clôture sera rigide ; si vous optez, au contraire, pour de la toile ou un filet, cela en fera une clôture souple.
Les poteaux ont des emplacements spéciaux autour de la piscine. Quand vous désirerez en profiter, vous n’aurez qu’à soulever un poteau afin d’y accéder.
Il faudra compter entre 1000 et 2000 euros pour ce genre de clôture.
3 – Les barrières escamotables :
Pour qui peut se permettre ces barrières, il n’y a pas plus esthétique.
Vous avez le choix entre des barrières escamotables qui se couchent au sol et d’autres qui rentrent dans le sol.
C’est bien simple, ces barrières-là se fondent dans le paysage mais cela a un prix bien évidemment et ce n’est pas des moindres. Pas moins de 10000 Euros vous seront nécessaires si c’est ce que vous désirez.