Tout savoir sur la clôture en béton

clôture en bétonTout savoir sur la clôture en béton :
De la clôture en béton à la clôture en PVC, tout en passant par celle en bois, le choix peut s’avérer un peu délicat. Cela se comprend ; après tout, il y a tellement de modèles que l’on ne peut que se perdre. Nous sommes là pour vous parler aujourd’hui des clôtures en béton et essayer de vous éclairer du mieux qu’on peut.

1 – Présentation :
Non seulement cette clôture est faite d’un matériau qui est sans le moindre doute robuste mais elle est en plus adaptable à de nombreuses inclinaisons.
Lors de la construction d’une clôture mixte, cela fera la meilleure des bases à coup sûr.

2 – la clôture en béton – Avantages et inconvénients :
De par les propriétés de son matériau, cette clôture est à la fois solide, rigide et durable, sans oublier qu’elle est dynamique.
Fini le gris à l’air maussade, il y a à présent des modèles on ne peut plus esthétiques (imitant une palissade en bois par exemple) qui se fondent dans le paysage et s’y intègrent parfaitement.

Cela dit, ce genre de clôture est relativement difficile à poser dans la mesure où à l’alignement, il ne doit pas se produire la moindre erreur. Qui plus est, il y a le risque de fissuration qui demeure quand même assez important. Bouquet final, sachez que cette clôture affecte l’environnement.

Notez bien qu’il n’est pas impossible de construire sa clôture en béton soi-même, il est toutefois préférable de recourir à un professionnel.

3 – Types :
Selon qu’elle soit ajourée ou pas, la clôture peut prendre plusieurs formes :
a. Lissage normand : deux lisses et des poteaux, voilà tout.
b. Formes géométriques : en demi-cercle, en losange ou autre.
c. Barreaudage : sur un soubassement de béton, des barreaux sont posés.
d. Panneaux : imitation de bois, PVC ou recouverts de parement.

4 – Quelques détails supplémentaires :
Sachez que les clôtures en béton sont essentiellement constituées de deux éléments :
a. Les poteaux devant être implantés dans les fondations.
b. les panneaux mêmes de la clôture.

En plus d’être si résistantes, les clôtures en béton ont cette qualité qui ne peut que vous intéresser davantage et c’est le fait qu’il n’y a nullement besoin de se soucier de l’entretien.
L’aspect de base d’une clôture en béton n’est pas très esthétique. Vous pouvez néanmoins acquérir des plaques avec des parements pour y remédier.

Pleine ou ajourée, le chantier de votre clôture ne sera pas des moindres si vous voulez vous y attaquer seul alors soyez préparé.

5 – clôture en béton Prix :
Le prix dépendra de la hauteur de la clôture et des finitions. C’est donc tout à fait normal de remarquer que le prix d’une clôture basse (d’une hauteur ne dépassant pas 0.5 m et de 2 m long) varie entre 15 et 50 Euros.
Le lissage moyen reste l’option la plus économique dans la mesure où cela nécessite à peine 30 Euros en moyenne.

Voilà qui est fait. Vous savez maintenant tout ce qu’il y a lieu de savoir au sujet des clôtures en béton. Ce n’était pas la mer à boire, n’est-ce pas ?