Comment ajouter les bonnes couleurs dans une chambre décorée en noir et blanc

Il existe plusieurs variétés de nuances de couleurs qu’on peut choisir  pour la décoration d’une chambre à coucher. Son cas est différent de celui de la cuisine et du salon. La palette de couleurs utilisée dans la chambre doit détenir un certain équilibre entre le côté relaxant et l’aspect énergisant. C’est l’endroit parfait pour exprimer votre véritable style et sans restriction. Même si la combinaison de couleurs noir et blanc s’adapte à toutes les pièces de la maison, elle est spécialement un excellent choix pour les chambres à coucher modernes. Avec  les couleurs neutres qui prédominent largement, une chambre à coucher noir et blanc ne peut être qu’élégante.

Cependant, l’élégance n’est pas la seule raison qui pousse les personnes à choisir ce duo iconique et intemporel. Un des grands avantages d’une décoration à base de noir et blanc est sa flexibilité. On peut facilement basculer entre les couleurs d’accent. Allant du rouge vif au jaune ensoleillé, en passant par les différentes nuances de rose, une panoplie de choix s’offre à vous. Flexible et dramatique, le noir et blanc, dépourvu d’égoïsme, peut laisser les objets d’accent colorés le rivaliser.

Atmosphere Interior Design

 

NB Design Group

Le combo classique : noir, blanc et rouge

Le rouge est la couleur de la passion, de la romance et de l’énergie. En ajoutant cette nuance ardente dans votre chambre à coucher, vous la transformerez en un espace beaucoup plus énergétique et attrayant. Toute base de nature neutre laissera vos couleurs d‘accents toujours briller. En gardant le décor de base en noir et blanc, vous donnez une meilleure chance à vos accents rouges d’avoir un impact visuel durable.

Arthouse Baku

 

David Giral Photography

Le rouge, le noir et blanc forme une combinaison de couleurs  classique qui s’utilisent avec différents thèmes intéressants; tels que le contemporain ou l’asiatique. Parfois, vous pouvez réduire le noir pour utiliser beaucoup plus de rouge,  pour créer une atmosphère tout à fait différente. Cela peut se faire en échangeant simplement quelques abats- jours noirs et en optant pour des coussins d‘accent rouges. Mais si vous voulez garder votre chambre principalement en noir et blanc, ce n’est pas recommandé d’avoir trop de rouge.

Britto Charette – Interior Designers

Busybee Design

Un soupçon de fraîcheur du printemps

Le printemps est là, et il est temps de se défaire de ces blancs d‘hiver qui ont assez duré, pour accueillir à bras ouvert les zestes de couleurs de la saison. Le jaune citron, les verts et les différentes nuances de bleu sont parfaits pour célébrer l’arrivée du printemps. Une chambre en noir et blanc vous donne l’occasion de vous expérimenter avec ces différentes teintes audacieuses. S’il se trouve que vous voulez faire une décoration,  aussi bien valable pour le printemps que pour que pour l’été, alors quelques coussins d‘accent, vases ou abat-jours dans une couleur rafraîchissante seraient les bienvenus.

Tara Seawright

Une meilleure façon d’ajouter des couleurs à votre chambre à coucher noir et blanc est de laisser prédominer visuellement la nature. Une grande fenêtre vitrée a l’avantage, non seulement d’offrir une vue imprenable de la riche flore à l’extérieur,  mais permet également à cette dernière,  de faire partie de votre chambre.

Specht Harpman Architects

 

Panache Interiors