Comment aménager et décorer un bureau healthy à la maison?

Si vous travaillez à la maison de temps en temps ou si vous êtes en mode freelanceur quelque fois, vous pouvez certainement terminer votre travail dans n’importe quel coin de la maison. Cependant, dans le cas où vous passez des heures devant le laptop, à travailler de votre domicile, il serait préférable d’aménager un bureau spécial. Celui-ci devra à la fois être relaxant et healthy pour votre bien-être, mais aussi pour assurer un maximum de productivité.

bureau relaxant1

Design: Terracotta Design Build

Mettre en place l’espace de travail

Plusieurs personnes gardent leur ancien espace de travail pas tellement confortable alors que les heures qu’elles passent devant l’ordinateur ont beaucoup augmenté. La première chose à faire est de choisir la bonne table bureau; et pas n’importe laquelle. Sa hauteur doit être bien choisie pour que vous n’ayez pas une mauvaise posture pendant que vous travaillez. La hauteur standard que l’on suggère pour la table d’un bureau est d’environ 34″; mais bien évidemment, vous pouvez légèrement réajuster cela en fonction de vos besoins.

bureau relaxant2

Design: Diane Bergeron Interiors

Choisir une chaise ergonomique

Une fois la table choisie, c’est le moment de trouver la bonne chaise. Si certains modèles coûtent particulièrement chers, d’autres comme les ” Herman Miller Embody Work Chair” sont des icônes modernes qui sont spécialement conçues pour l’environnement de travail. Le conseil serait: achetez la meilleure chaise que vous puissiez vous permettre, cela améliorera votre productivité et vous évitera des maux de dos.

bureau relaxant3

Via UP interiors

Envisager le bureau débout

L’idéal serait d’avoir un bureau debout en plus afin que vous puissiez alterner les deux. Certes, vous aurez besoin de vous y habituer pour être à l’aise avec ce type de bureau; cependant, le fait de diminuer vos heures en étant assis sera certainement bon pour votre santé.

bureau relaxant4

Design: Incorporated

bureau relaxant5

Design: Howells Architecture + Design

Eviter les bruits

Rien de plus ennuyant que les différents bruits environnants lorsque l’on a besoin de se concentrer. Pour ceux qui doivent faire preuve de créativité dans leur travail, même le moindre bruit peut être gênant. Un bureau loin des vacarmes n’est pas uniquement efficient, mais également healthy. Vous pourrez facilement trouver des portes coulissantes avec une bonne capacité d’isolation sonore. Ainsi, vous continuerez de profiter de l’éclairage naturel sans pour autant être dérangé par les bruits à l’extérieur.

bureau relaxant6

Design: Backyard Room

bureau relaxant7

Design: John Lum Architecture

Prioriser l’éclairage naturel et la ventilation

L’éclairage fait partie des points essentiels dans l’aménagement et la décoration d’un bureau à la maison. Pour les luminaires, essayez d’utiliser une lampe qui vous permette d’accomplir vos taches facilement, sans oublier la lumière d’ambiance. Cependant, avant tout cela, accordez une importance capitale à l’éclairage naturel et à la ventilation. Vos longues heures de travail dans la journée passeront plus vite avec une atmosphère agréable et une pièce bien éclairée.

bureau relaxant8

Design: Michael Haverland Architect

Ajouter des plantes vertes

Les plantes vertes peuvent faire toute la différence dans un bureau où le béton, le vitre et les pierres dominent. Non seulement elles vont rafraîchir l’atmosphère, mais en plus, elles vont améliorer la qualité de l’air et rendre votre bureau plus relaxant.

bureau relaxant9

Design: Charles Vincent George Architects

Ne pas oublier les bons gestes

Clignez des yeux autant que possible (rester devant l’écran de l’ordinateur et diminuer le nombre de clignements est néfaste), faites une petite pause toutes les 30 minutes et hydratez-vous régulièrement. Ainsi, votre bureau et vos conditions de travail seront meilleurs pour votre santé.

bureau relaxant10

Design: Nicholaeff Architecture + Design