Comment aménager et décorer une chambre d’ado fille

Ce n’est pas toujours facile de décorer la chambre d’une adolescente. Elle sent qu’elle a grandi, et vous aussi d’ailleurs. Elle veut être une adulte et veut se débarrasser de tous ces jouets enfantins; et pourtant au fond, elle a toujours besoin de ces petits trucs mignons. La chambre d’ado fille doit être constituée de différentes zones bien fonctionnelles: un espace pour se coucher, un autre pour étudier, un coin pour se pomponner, un espace pour ranger ses vêtements et éventuellement un coin pour accueillir ses invités. Séparez ces zones afin d’offrir du confort à votre fille et organisez-les pour que la chambre soit entièrement pratique en plus d’être bien décorée.

chambre-ado-fille12

Organiser l’espace pour se coucher

Essayez de trouver une manière de mettre en valeur cette zone particulièrement importante. Une idée serait par exemple de placer le lit sur une sorte de podium pour séparer la zone du reste de la pièce. L’autre option pour mettre cette zone en valeur serait de choisir un lit à baldaquin ou d’entourer le lit de rideaux pour rendre l’espace privé et plus relaxant.

Ce serait aussi bien de placer le lit du côté de la fenêtre pour que votre fille puisse admirer les étoiles en s’endormant. Demandez à votre fille les photos et accessoires qui lui plaisent pour que cet espace soit plus cozy.

chambre-ado-fille1 chambre-ado-fille2 chambre-ado-fille3

chambre-ado-fille4

Créer une zone pour étudier

Aménagez cet espace de sorte à ce qu’il soit inspirant pour encourager votre fille à étudier. Faites en sorte que ce soit bien girly. Optez pour un bureau mignon, créez une galerie murale, posez de jolies photos, recouvrez la chaise de fourrure et investissez dans quelques accessoires glamour. N’oubliez pas le rangement qui occupe une place très importante. Choisissez de préférence un bureau avec tiroirs, des étagères ouvertes et un autre meuble supplémentaire si l’espace le permet.

chambre-ado-fille5 chambre-ado-fille6

Un joli coin pour se pomponner

Presque toutes les adolescentes se maquillent. Et même si la vôtre ne le fait pas encore, elle a toujours besoin d’une coiffeuse et d’un coin girly pour se coiffer et se regarder le matin. Une simple table bureau peut être transformée en coiffeuse grâce à un joli miroir et de bons luminaires. Des meubles pliables sont aussi vendus en magasin si la chambre de votre fille n’est pas très grande.

chambre-ado-fille7 chambre-ado-fille8

Aménager un dressing dans la chambre à coucher

Toutes les filles (ou presque) adorent la mode. Offrez à votre fille la possibilité de ranger au mieux ses vêtements, chaussures et accessoires. Si vous disposez de suffisamment de place, vous pouvez aménager un coin spécial un peu à l’écart du reste de la chambre. Autrement, optez pour une penderie et autres meubles qui n’encombrent pas trop mais qui restent jolis.

chambre-ado-fille

Un coin pour accueillir

Tout le monde aime avoir un petit espace pour accueillir ses invités; principalement les ados filles. Aménagez un petit espace confortable, agréable et girly dans la chambre de votre fille en fonction de l’espace disponible et selon ses loisirs. Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer. Bonne déco!

chambre-ado-fille10 chambre-ado-fille11 chambre-ado-fille12