Comment aménager une salle de jeux dans le sous-sol

Le sous-sol est une zone qui reste souvent inemployé alors qu’il existe plusieurs manières de l’occuper. Récemment, nous avons vu quelques idées et conseils concernant l’aménagement d’une salle de bain dans le sous-sol. Cependant, ce n’est pas la seule fonction que peut avoir votre sous-sol. C’est aussi possible d’y aménager un bar, une cuisine, une chambre ou une salle de jeux. C’est d’ailleurs à propos de la salle de jeux dans le sous-sol dont nous allons parler dans ce post.

sallejeux-soussol9

Prévoir une salle de jeux confortable et sympa

C’est une excellente idée d’aménager une salle de jeux à l’intérieur du sous-sol que ce soit pour les adultes ou les enfants. La famille pourra y faire des jeux vidéos ou s’amuser de différentes manières. Vous pourriez organiser de petites fêtes avec plusieurs loisirs et inviter des amis pour plus de fun.

Une salle de jeux doit combiner confort et amusement. Qui dirait non à un canapé confortable et à une superbe console de jeux?

sallejeux-soussol2

Considérer la question de l’isolation thermique

Le sous-sol est une pièce assez délicate. De ce fait, l’isolation doit être bien au point. Faites appel à un professionnel pour s’en occuper; autrement, vous ne pourrez pas occuper votre salle de jeux durant les périodes d’hiver. Le sous-sol est naturellement humide. Il est important de prendre cela en compte.

Si possible, pensez à l’installation d’un climatiseur de fenêtre pour remédier les éventuels problèmes de chauffage lorsque vous allez vous servir de plusieurs appareils électroniques.

sallejeux-soussol3

S’occuper de l’isolation sonore

Afin de ne pas déranger vos voisins ou les autres membres de la famille qui se reposent, vous devriez faire de l’isolation sonore une priorité. D’ailleurs, cela va aussi vous aider à améliorer la qualité du son à l’intérieur de la salle de jeux elle-même. Si vous n’envisagez pas de faire des jeux entraînant beaucoup de tapage, vous pourriez trouver des solutions sur internet pour atténuer les bruits dans une pièce. Les options les plus populaires sont d’encadrer les murs et le plafond, d’utiliser des mousses pour isolation acoustique. Les moquettes et les rideaux sont aussi des textiles à prendre en compte pour leur capacité d’atténuer le son.

sallejeux-soussol4

Préparer le câblage

Les jeux que vous allez attribuer à votre salle de jeux sont illimités. A vous de faire votre choix en fonction des loisirs favoris de votre famille ainsi que l’espace dont vous disposez dans le sous-sol. Pour les jeux de table; le billard et le pocker sont les plus appréciés par exemple. Le bowling est aussi un jeu intéressant si vous pouvez vous permettre d’installer une structure adéquate.

sallejeux-soussol5 sallejeux-soussol6 sallejeux-soussol7 sallejeux-soussol8

sallejeux-soussol9

A part cela, nous savons tous que les jeux vidéos sont choisis dans presque toutes les salles de jeux. Justement, concernant ce type de jeux, le câblage dans le sous-sol est un point important à prendre en compte. Recouvrez les fils en dessous de la moquette, derrière les étagères ou attachez-les pour ne pas qu’ils s’éparpillent partout.

salle-jeux sallejeux-soussol1

Et voilà! Vous connaissez désormais les points à prendre en compte pour aménager une salle de jeux dans le sous-sol.