Comment appliquer le feng shui dans la chambre à coucher

Qui n’aimerait pas avoir une chambre à coucher reposante et relaxante? En effet, tout le monde voudrait que sa chambre soit un sanctuaire serein afin qu’on puisse se reposer après une longue journée de travail. Malheureusement, la plupart d’entre nous n’attachent pas trop d’importance aux détails que sont l’harmonie et la remise en forme. C’est là que le feng shui intervient. C’est un art de ranger convenablement l’espace où nous vivons.

feng shui chambre1

Le feng shui tend à améliorer le flux de ‘’chi’’ à propos de l’individualité. Quand l’énergie ‘’chi’’ est meilleure, la santé l’est aussi. Par conséquent la décoration et l’arrangement jouent un rôle prépondérant dans une chambre à coucher et affectent non seulement la qualité du sommeil, mais également la qualité de santé et de vie.

Aussi, si vous aimeriez apporter un changement intérieur à votre maison entière ou seulement  modifier quelques petites choses pour un esprit feng shui dans votre chambre,  continuez à lire pour plus d’idées et de conseils à ce sujet.

Emplacement de la chambre à coucher

feng shui chambre2

Une chambre à coucher doit être éloignée de la porte principale autant que possible. Le feng shui nous rappelle que nos ancêtres de la préhistoire ne dormaient pas à l’entrée de leur caverne et pourquoi nous?

Positionnement du lit

feng shui chambre3

Évitez d’aligner directement le lit avec la porte. En fait dans le feng shui, l’emplacement du lit se trouve le plus loin possible de celle-ci.

feng shui chambre4

Mettez votre lit dans une position à une distance égale de chaque côté du mur.  C’est l’exemple d’une relation en harmonie favorisant en même temps un flux d’énergie positif dans la chambre elle-même.

feng shui chambre5

Un autre détail à ne pas négliger, il faut que le lit soit placé là ou vous pouvez voir directement la porte. Dans le feng shui, ce positionnement vous donnera une sensation de sécurité.

feng shui chambre6

Il faut aussi adosser la tête du lit contre un mur. Ainsi, évitez de mettre votre tête de lit sous la fenêtre ou loin du mur. Dans le feng shui dormir la tête tout près de la fenêtre fera fuir le ‘’chi’’ à travers elle et résulte ainsi en un sommeil agité.

feng shui chambre7

Eviter de mettre votre lit tout juste en-dessous d’un ventilateur de plafond ou en dessous d’une poutre décorative. Dans le feng shui ce n’est bon ni pour la santé, ni pour les relations. Cela ne fait que couper le ‘’chi’’ et induire sa force de pression vers le bas, directement sur vous lors votre sommeil. S’il n’y a aucune option, pensez à peindre les poutres ou accrochez-y un tissu ou des flûtes en bambous pour amoindrir la charge.

feng shui chambre8

Si c’est possible, assurez-vous que la porte de votre salle bain, celle des toilettes et douche soient fermées quand vous dormez. Dans le feng shui, cela empêche l’énergie réparatrice de s’échapper.

feng shui chambre9

Eloignez la télévision, l’ordinateur ainsi que les autres appareils électroniques de votre chambre. Si ce n’est vraiment pas possible, le feng shui vous conseille de les cacher derrière un rideau ou dans une armoire pendant que vous dormez.

feng shui chambre11