Comment arranger la disposition des meubles dans la chambre d’un bébé

Aménager et décorer la chambre d’un nouveau venu dans la famille promet d’être amusant et excitant. La chambre du bébé sera sa première petite vraie maison étant donné qu’il y passera la majeure partie de son temps. De ce fait, tout doit être parfait! N’est-ce pas les parents?

arrangement chambre bébé1

Pour être franc, les parents passent pas mal de temps à chercher le thème avec lequel ils vont décorer la chambre de leur petit bébé. C’est un point sur lequel ils se focalisent plus que tout. Cependant, il existe plusieurs autres aspects qui jouent un rôle quasiment vital dans le look de la pièce et qui doivent donc être sérieusement pris en compte.

arrangement chambre bébé5

Un de ces aspects concerne la disposition des meubles dans la chambre du bébé. Avec une bonne disposition, vous aurez plus de facilité à rendre la pièce confortable et accessible, tant pour vous que pour votre bébé. Cela va également mettre votre enfant en sécurité; ce qui est primordial.

arrangement chambre bébé2

Avant tout, de préférence, le berceau est à placer contre un mur de la chambre à coucher. Evitez de le placer contre un mur relié à la salle de bain ou  à toute autre pièce bruyante de la maison. Le berceau ne doit pas non plus être placé contre un mur à proximité des fenêtres. Si la pièce est grande et qu’aucun meuble ne gêne le berceau, il peut tout de même être placé au centre de la pièce.

arrangement chambre bébé7

arrangement chambre bébé6

Ensuite, vous devez placer un fauteuil confortable ou une chaise balançoire à côté du berceau. Assurez-vous que le berceau ne se situe pas à plus de 90 cm de la chaise.

Dans le cas où le berceau serait placé contre le milieu du mur, vous pourrez alors poser la chaise balançoire dans un coin de la pièce.

arrangement chambre bébé8

Placez la table à langer près de la porte. De cette manière, vous pourrez avoir plus de confort en changeant les couches la nuit. La table à langer ne devrait pas être installée trop près du lit ou d’un meuble où sont placés lampes et autres objets parce que le bébé risquerait de tirer le fil ou les objets.

La commode, tout meuble avec des tiroirs ainsi que les étagères devront aussi être gardés loin du berceau pour éviter toutes mauvaises surprises.

arrangement chambre bébé3 arrangement chambre bébé4

Pour résumé, le seul meuble qui devrait rester à proximité du berceau de votre enfant est le fauteuil confortable sur lequel vous serez assis pour le dorloter (ou bien la chaise balançoire bien évidemment). Si la chambre est petite, il faudra donc doubler de vigilance parce que vous ne pourrez pas non plus énormément espacer tous les meubles.

Voici quelques idées pour disposer les meubles dans le cas d’une petite chambre

arrangement chambre bébé13 arrangement chambre bébé12 arrangement chambre bébé11

Rappelez-vous que pour une bonne disposition des meubles, il faudrait avant tout acheter les bons meubles.

Comment achetez les bons meubles pour la chambre d’un bébé?

Comme tout tourne autour du berceau, c’est à ce propos que nous allons partager une petite note. Le berceau devra être assez solide pour supporter au minimum un poids de 15 kg. C’est toujours bien de prendre une marge. Il ne suffit pas de placer le berceau loin des autres meubles et objets; il faut que le berceau en lui-même soit d’abord solide pour éviter les accidents.

Femininie Baby Room Ideas with Pink Curtain and Wall Decor Used Crystal Chandelier Design for Home Interior Inspiration Decoration

arrangement chambre bébé9