Comment choisir et disposer son lit selon le feng shui

Le feng shui est une ancienne méthode et science de l’arrangement de l’espace. Il peut aider les personnes à créer une décoration d’intérieur équilibrée, plus hygiénique qui les rendront plus heureuses et leur permettant d’avoir du succès.

La chambre à coucher une pièce importante qui pourrait avoir besoin du feng shui. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le lit, principal meuble de la chambre à coucher. Voici quelques idées qui peuvent vous éclaircir sur cette méthode.

Le lit doit être positionné le plus loin possible de la porte

Selon le feng shui, le lit doit être disposé loin de la porte mais faisant face à celle-ci. Elle vous éloigne de tous les tracas de l’extérieur. Elle apporte un répit pour votre mécanisme de survie qui reste active 24 heures ; c’est à dire même si vous dormez.

La position du lit ne doit pas faire face «directement» à la porte

Quand vous pouvez apercevoir la porte de votre chambre à partir de votre lit, vous vous y sentirez confortable et en sécurité. Votre instinct de survie pourra un peu se reposer un peu. Vous pourrez voir qui entre dans votre chambre et avoir du temps pour réagir.

L’idéale pour une chambre á coucher feng shui c’est de placer le lit près d’un coin de la chambre, diagonalement face à la porte. Ainsi le lit est loin de la porte, en ayant une vue sur celle-ci sans pour autant la faire face directement. Ce sont des facteurs qui favorisent le sommeil au maximum et qui procure une sensation de sécurité et de détente.

Positionnez la tête de lit contre un mur solide

C’est un conseil faisant partie des points importants en feng shui. Un mur solide derrière la tête de lit vous fera sentir en sécurité et non vulnérable. Si cela ne vous est pas possible, installez un autre type de mur derrière le lit.

Evitez de mettre un pied de lit sauf si…

Un pied de lit est considéré comme un obstacle au flux du QI, aussi est-il à éviter autant que possible en feng shui. Cependant, si pour une raison ou pour une autre, vos pieds pointent la porte de votre chambre à coucher (position connue comme ‘’la position e la mort), un pied de lit ou un autre meuble de ce genre sera une protection contre l’enlèvement de la vie.

Ne positionnez pas le lit en dessous de la fenêtre

Selon le feng shui, si vous dormez dans un lit positionné en dessous d’une fenêtre, votre QI personnel tend à s’affaiblir et diminuer instantanément. Cela du fait que l’énergie sort par la fenêtre.

Faites en sorte que votre lit soit à une hauteur convenable

La hauteur du lit doit dépendre de votre taille. Le matelas doit être à mi-jambe, pas trop bas pour que vous n’allez pas ramper pour aller au lit, ni trop haut pour ne pas avoir à sauter ou monter sur un tabouret.

Ne mettez rien sous le lit

Rappelez-vous, le but est de faire circuler l’énergie positive autour du lit, donc également sous le lit. Pour cela, il est nécessaire d‘élever la position du lit à une hauteur convenable. Il est donc à noter que les tiroirs de rangement placés sous le lit ne sont pas recommandés en feng shui.

Choisir une tête de lit en bois

Ce matériau est conseillé pour sa solidité qui est rassurante.