Comment choisir la déco qui vous mettra de bonne humeur

L’humeur fait partie de notre vie quotidienne; c’est le résultat de nos émotions et de nos réactions, face à tout ce qui nous entoure. Une humeur quelconque pourrait persister une journée entière. Une bonne ou une mauvaise humeur peut dépendre d’un évènement, des couleurs ou d’autres facteurs extérieurs autour de nous. Pour être sûr de rester de bonne humeur, il faudrait un design qui présente les éléments appropriés. Il faudrait aussi des luminaires adaptés.

source: Rachel Reider Interiors

Votre choix est très important

source: Dalius & Greta Design

Les couleurs sont connues pour leur action automatique sur l’humeur ; cela en raison de leur effet psychologique. Equilibrez les couleurs que vous utilisez ; il se peut que vous aimiez une couleur mais elle pourrait vous déranger sur un large périmètre.

La bonne couleur pour la bonne humeur

source: Space Harmony

Ne mettez pas trop de couleurs car cela pourrait donner un air désordonné et surchargé à votre décoration. Vous devriez limiter les nombres de couleurs que vous utilisez et faire des expériences avec différentes couleurs correspondant à l’ambiance et à l’humeur que vous voulez.

L’effet des couleurs

source: Mary DeWalt Design Group

Vous pouvez repartir les couleurs sur la base de leurs effets : actif, passif ou neutre. Cette division permet de bien choisir la couleur qui serait basée sur l’ambiance que  vous voulez établir.  .

Influencer votre subconscient

source: Amato Design LLC

Des études scientifiques ont prouvé que le subconscient se trouve lourdement affecté par l’environnement, en ce qui concerne la décoration intérieure d’une maison. Chaque petit détail, chaque couleur ou chaque disposition jouera son rôle par rapport à votre humeur.

Le feng shui pour une bonne énergie  

source: AM Dolce Vita

Si vous adhérez à ce concept, la présence d’un praticien est nécessaire. Il pourra examiner l’endroit avec une carte d’énergie et vous donnera les instructions pour votre décoration.

Comment changer l’humeur d’une pièce par le biais de l’éclairage

Pour un cadre intime

source: ZeroEnergy Design

Une lumière diffuse est idéale pour un coin, cela pourrait être une lampe de table, une cheminée, des bougies ou même un lustre à intensité réglable. Il serait ingénieux d’éteindre toutes les autres lumières pour obtenir les véritables effets de tons doux.

Pour quelque chose d’intense

source: Lee Kimball

Le bon emplacement pour les lumières ne sont pas forcément sur les côtés mais au milieu de la pièce, de là à illuminer directement tout l’espace, fournissant ainsi une atmosphère forte et intense.

Pour rester concentré

source: Sealy Design Inc

Il devrait y avoir une quantité suffisante de lumière dans toute la pièce. Un bon éclairage vous permettra de bien vous concentrer sur ce que vous faites. Dans les salles de classe par exemple, on utilise souvent les lampes fluorescentes. Elles sont aussi bonnes pour votre cuisine et votre lieu de travail.

Confort et détente

source: Highgate House

Un éclairage indirect vous permettra de vous sentir plus calme et détendu dans tout ce que vous prévoyez de faire pendant votre temps libre.