Comment choisir les bons miroirs pour la salle de bain

Les miroirs décoratifs ne sont pas considérés comme il le faudrait dans la salle de bain. On utilise le miroir tous les jours, certes, mais aujourd’hui, il joue également un rôle décoratif. Les miroirs de salle de bain peut apporter du style et une bonne dose de personnalité. Ils ont le pouvoir de transformer la plus simple des salles de bain.

source: Shaw Coates

Au lieu d’un miroir ancien et ordinaire, ce serait bien d’avoir des miroirs de salle de bain modernes. Vous allez voir que le décor et l’ambiance générale vont changer même si vous ne remplacez pas les sanitaires ou les revêtements.

source: Walconco Inc

source: Scott Bunney Architect

source: Laura U, Inc.

Choisir un ou des miroirs hors du commun

Pour que votre salle de bain soit la plus relaxante et agréable possible, choisissez une forme inhabituelle dont vos invités se souviendront. Vous pouvez également jouer avec les tailles et les styles ou bien opter pour un design complexe. De cette manière, vous allez obtenir une salle de bain unique sans avoir dépensé une fortune pour changer le revêtement mural ou le meuble lavabo.

source: Prime Renovations, Inc

Au lieu d’un seul miroir, choisissez-en deux. Vous pouvez même créer une petite galerie murale avec quelques miroirs.

source: Wolfe Rizor Interiors

Installer des luminaires

Pour rendre de simples miroirs plus intéressants, choisissez les bons luminaires. Les appliques murales placées du côté des miroirs ne sont pas seulement conçues pour éclairer celles qui se maquillent dans la salle de bain mais également pour faire resplendir le décor de la pièce.

Choisir de plus grands miroirs

Si vous avez suffisamment d’espace, il n’y a aucune raison de ne pas choisir un ou deux grands miroirs. De cette manière, non seulement vous allez bien décorer la salle de bain; mais en plus, vous allez l’illuminer encore plus. Pour les petites salles de bain ou celles qui sont minimalistes, l’idéal serait de miser sur les miroirs sans cadres.

source: Facings of America, Inc

Prendre des mesures

Avant d’acheter vos miroirs, mesurez le meuble lavabo. Cela va vous orienter vers les bons miroirs et vous évitera d’avoir un embarras du choix immense. En général, il faut éviter les miroirs qui sont plus larges que le meuble lavabo.

Idéalement laissez 4″ de libre entre le miroir et le meuble lavabo. Un miroir particulièrement large peut s’adapter à un meuble à double lavabo ou à une grande salle de bain.

source: C.P. Hart Bathrooms

source: FINNE Architects

Choisir le(s) bon(s) miroir(s)

Plusieurs possibilités s’offrent à vous/

  • Les miroirs encadrés

Ces miroirs sont généralement faciles à installer d’où leur avantage.

  • Les miroirs sans cadre

Vous aurez une certaine liberté par rapport à ces miroirs. Ils sont conseillés pour les petits espaces ou pour les décorations minimalistes.

  • Les miroirs personnalisés

Pour pouvoir personnaliser votre déco, c’est possible d’acheter séparément miroir et cadre.

source: The Ransom Company