Comment choisir les couleurs de votre décoration

Beaucoup d’experts croient que les nuances de couleurs que vous avez choisies pour votre maison ont un impact sur votre humeur aussi bien que sur celui de ceux qui s’y trouvent. Alors que tout le monde a son propre choix de couleur, trouver la bonne teinte n’est pas si facile, il ne suffit pas de ramasser n’importe quel seau de peinture qui semble attrayant. Les experts disent que c’est important d’analyser d’abord l’effet d’une couleur sur soi au lieu de s’attacher tout de suite au design.

couleur déco1

couleur déco2

Le living-room

Des tons chauds comme le rouge, le jaune et l’orange ou des tons terreux comme le marron et le beige sont parfaits tant pour le living-room que la cheminée car ils favorisent et stimulent la conversation. «Ce sont des couleurs qui incitent les gens à s’asseoir et se regrouper pour discuter» dixit Kate Smith, une experte en couleur, «Vous ressentez la chaleur, la communication avec les autres ».

couleur déco7 couleur déco8

couleur déco3

La cuisine

Les experts en couleur disent que si vous avez de bons souvenirs d’enfance des temps passés dans la cuisine, cela pourrait aider à recréer la palette de couleurs dans votre cuisine d’adulte. «Si vous avez grandi dans une cuisine bleu et blanc et avez bonne mémoire, le bleu et blanc forme la meilleure combinaison de couleurs pour votre famille» selon toujours Kate Smith.

couleur déco4 couleur déco9 

La salle à manger

Comme il est stimulant, un décor rouge peut être vraiment parfait pour une salle à manger formelle. Non seulement il favorise la conversation mais en même temps il ouvre l’appétit de vos invités. Si votre salle à manger est rouge, les gens peuvent penser que vous êtes un bon cuisinier…semblerait-il.

couleur déco10 couleur déco5

La chambre à coucher

La chambre à coucher est l’endroit où vous allez vous reposer et vous détendre avec votre partenaire. Des couleurs tendres comme le bleu, vert ou lavande seront un excellent choix pour la chambre. On croit qu’elles ont un effet reposant. Le rouge tend à augmenter la pression artérielle et le battement cardiaque et stimule l’activité, tandis que le bleu agit tout autrement. Voilà pourquoi nous croyons qu’il est reposant.

couleur déco5

La salle de bain

Le blanc et les couleurs chaudes ont été toujours des couleurs populaires favorites pour la salle de bain,  en large partie parce qu’elles incarnent la propreté et la pureté. Mais de nos jours, la salle de bain n’est pas seulement un endroit fait pour nous laver, mais aussi un refuge privé pour notre détente. La plupart des gens se sent à l’aise avec le bleu, le vert et la turquoise parce que ces couleurs donnent le sens du bien-être, propre et frais et reposé.

couleur déco6

Le bureau à domicile

La règle du jeu ici c’est la productivité. Plus vous accomplissez rapidement vos tâches liées au travail, plus vous aurez du temps à savourer la joie d’être en famille ou avec vos amis. Les experts en couleur reconnaissent le vert comme une excellente couleur pour le bureau. Il semblerait bien que le vert soit la couleur de la concentration. Alors, convaincu pour essayer le vert?

couleur déco12 couleur déco11