Comment combiner de différentes chaises pour la salle à manger?

Nous allons vous donner des idées pour bien combiner des chaises de différents styles et/ou couleurs dans votre salle à manger.

Il semble que combiner des chaises de différents styles et couleurs pour la table à manger est une nouvelle tendance. Nous avons vu remarqué cela depuis pas mal de temps. Il s’agit  d’une tendance assez attrayante parce que vous pouvez facilement créer des accents uniques et originaux dans votre salle à manger. Si votre intérieur est neutre et que vous le trouvez un peu ennuyant, plusieurs chaises différentes peuvent changer cela. Vous pouvez utiliser les mêmes chaises, mais dans des couleurs différentes ou bien des chaises avec une même couleur mais dans une variété de styles et de formes. Voici quelques exemples qui vous donneront des idées intéressantes pour savoir comment vous pouvez combiner vos chaises.

Des chaises color-block

Le color-blocking c”est l’art d’entrechoquer des couleurs. Et on doit dire que cet art est très bien placé pour combiner des chaises différentes dans une salle à manger. Sur  cette première image ci-dessous, nous retrouvons une table pour quatre personnes avec quatre chaises ayant le même style. C’est en effet au niveau des couleurs que nous retrouvons une grande différence. Pour une touche particulièrement originale, les couleurs sont toutes vives mais toutes différentes.

Avec ce genre de style dans votre salle à manger, impossible de rester de mauvaise humeur, encore moins de ne pas avoir la pêche. Ce qui est parfait avec ce genre de style c’est que le résultat est saisissant, chaque couleur est magnifique et différente.

Petit conseil: si vous optez pour le color-blocking, optez pour des chaises du même style. Autrement cela risque de faire too much.

combiner chaise1

Tout pour casser le côté brut du style rustique

Le style rustique se reconnaît par l’omniprésence du bois, à l’état brut, non peint et encore moins verni. C’est un style parfait dans son genre mais peut devenir ennuyant avec le temps. Si un jour vous trouvez que votre salle à manger a un style trop brut, nous vous conseillons de voir du côté des chaises. Cette fois-ci, n’allez pas à l’extrême en entrechoquant des couleurs; nous vous recommandons plutôt de choisir des chaises avec de différents designs mais avec à peu près les mêmes tons de couleurs.

Sur cette image ci-dessous, les quatre chaises n’ont aucune ressemblance du point de vue design, pourtant les couleurs sont autour du blanc et de la couleur crème. De cette manière, le côté brut du style rustique est cassé et évite la monotonie mais vous gardez tout de même le style rustique (qui est bien là parce que vous y tenez non?!)

combiner chaise2

Plusieurs styles différents pour donner naissance à un style unique

Si vraiment vous êtes en quête d’un style que l’on ne retrouve pas dans la salle à manger du voisin ou de vos amis, vous pouvez en même temps opter pour des chaises de styles différents et de différentes couleurs.

C’est le cas des chaises que nous retrouvons autour de la table à manger figurant sur l’image ci-dessous.

Voici d’autres idées pour la combinaison de chaises de différents styles et/ou couleurs dans votre salle à manger

combiner chaise5 combiner chaise6

combiner chaise7 combiner chaise8 combiner chaise9 combiner chaise10