Comment concevoir un sapin original ?

Nous allons voir dans cette fiche comment concevoir un sapin original.

sapin (4)

Un arbre de Noël original

Pour ce modèle, il vous suffit de ramasser des branches, ayant à peu près le même diamètre, dans la forêt. Ces branches seront assemblées de sorte à constituerune forme triangulaire. Les branches horizontales sont nouées par des cordes. Ces mêmes branches sont parfaites pour accrocher vos éléments décoratifs.

sapin (5)

Un sapin léger

Vous pouvez fabriquer le même sapin avec des feuilles de papier kraft. Il suffit de les superposer et de les encoller.Nous vous conseillons de coller de petites étoiles et des petits motifs pour que le décor soit complet.

sapin (6)

Un sapin mural

Si vous n’avez pas assez de place, vous pouvez tout simplement collez des objets décoratifs au mur à l’aide d’un adhésif double face, et de constituer la forme d’un sapin.

sapin (7)

Un sapin, des étagères

Pour fabriquer le fond, on assemble deux planches contre le mur. Ensuite, on dispose des étagères sous forme de casiers devant et on remplit les casiers d’objets décoratifs.

sapin (8)

Un arbre de Noël molletonné

Pour cet arbre de Noël, on a découpé un carré et trois triangles en carton épais. Ils ont ensuite été recouverts d’un molleton et d’un tissu. Ils sont agrafés au dos pour les fixer ensemble.

 

La période des fêtes de Noël et de fin d’année est parfaite pour laisser sa créativité s’exprimer.

Ceci que ce soient pour les cadeaux, la décoration, la table, les menus et surtout pour le sapin, qui symbolise le mieux Noël. Pour ne pas ressortir le même sapin artificiel dans le grenier tous les ans, nous vous conseillons d’essayer de concevoir un de ces sapins originaux que nous vous avons présentés plus haut.

Même si nous n’en avons pas parlé plus haut, sachez que c’est tout à fait faisable de concevoir un sapin en métal, en plumes, en feutrine ou même en papier. Réutilisez des matériaux, meubles ou objets qui ne vous servent plus pour un sapin original ; par exemple des palettes, des rubans, des branches d’arbre, du fil de fer…), de l’imagination, une guirlande lumineuse, quelques boules décoratives, une étoile… et vous aurez un sapin hors du commun.

Cet article est dédié au sapin original mais qui dit sapin dit décoration.

sapin (1) sapin (3) sapin (9)

Nous gardons les mêmes conseils en ce qui concernent les décorations : personnalisez, créez ! Laissez de côté les boules en plastique et essayez d’être plus original ! Sachez qu’avec de la fausse fourrure, de la colle, une paire de ciseaux, vous pouvez avoir une déco superbe.

A part cela, rappelez-vous que vous pouvez décorer une boule de verre avec des flocons de neige, un personnage que vous avez acheté dans le magasin d’à côté, etc.

Pour ce qui est des cadeaux, nous vous conseillons de les empaqueter vous-même. Oubliez l’empaquetage banal par des feuilles colorées de journaux et magazines ou du papier peint. Vous l’aurez deviné, le ruban brillant ou doré est à jeter aux oubliettes, optez plutôt pour du raphia ou des stickers. Amusez-vous bien et passez de bonnes fêtes de Noël !