Comment construire un escalier?

1_Creer_un_escalier

Qui dit maison à étages dit escalier. Que vous vouliez vraiment pour la première fois construire votre escalier ou bien en fabriquer un autre pour remplacer celui qui est en place actuellement, ce guide est valable. Il vous sera d’une grande aide.

  Un escalier ou une cage d’escalier est l’élément indispensable pour votre maison à étage.

Nous allons commencer par la fondation, c’est-à dire la base de l’escalier. Grâce à l’image ci-dessus, vous connaissez chaque élément de l’escalier.

Allons commencer par la fabrication d’un escalier extérieur. Après, les concepts peuvent en général être rapportés à la construction d’un escalier intérieur. Ce qu’il faut avant tout savoir c’est qu’il est indispensable de commencer droit ! Vérifiez que le point de départ soit correctement à niveau.

2_Creer_un_escalier

Après cela, les limons seront à mettre en place à niveau. Vous aurez besoin de deux limons au minimum pour que l’installation soit résistante. Le nombre de limons peut varier et augmenter selon la largeur des escaliers choisis.

3_Creer_un_escalier

Une fois le montage du squelette effectué, passez aux contremarches et ensuite aux marches.

Oui, les contremarches d’abord, les marches ensuite. Si jamais vous inversez les deux,  le résultat ne sera pas le même.

4_Creer_un_escalier

Procédez de bas en haut. Cette fois-ci encore, ne tentez pas d’inversez les choses parce que si vous allez de haut en bas, le rendu peut probablement être différent.

Si vous le voulez, vous pouvez optez pour des planches plus fines en guise de contremarches. En effet, contrairement aux marches, ces dernières ne subissent pas directement le poids des personnes qui montent et descendent l’escalier. Des fois mêmes, on n’utilise pas de contremarches. Néanmoins, installez-en quand même pour plus de sécurité.

5_Creer_un_escalier

A l’intérieur d’un chantier, l’escalier dépend d’autres éléments ou paramètres.

Dans ce cas précis, vous constaterez qu’il existe deux paliers avec l’escalier.

Les paliers sont avantageux dans le fait qu’ils diminuent l’espace requis pour l’aménagement d’une cage d’escalier. On est face à ce genre de situation pour les maisons ayant des plafonds élevés.

6_Creer_un_escalier

Une autre possibilité est de mettre en place un escalier rond. Cependant, ce dernier est plus complexe à construire.

Il faudra faire appel à un vrai professionnel car ce n’est pas un jeu d’enfants. En plus, si jamais la base n’est pas assez solide, vous et votre famille risqueriez de vous blesser.

7_Creer_un_escalier

Peu importe l’essence de bous que vous allez choisir pour la construction de votre escalier, une bonne finition peut tout changer. Le vernis par exemple est un produit de finition parfait.

Non seulement il offre un esthétisme sans failles à l’escalier, mais en plus, il participe à sa solidité.

8_Creer_un_escalier

La rampe d’un escalier peut aussi changer l’apparence d’un escalier.

Comme sur l’image, des poteaux en fer forgé apporte une touche rustique mais très chic en même temps.  Pour un rendu plus moderne, choisissez du verre, du bois droit ou de l’acrylique.

9_Creer_un_escalier

Cet escalier sous-forme d’un arbre n’est-il pas étonnant ?

Pour vous dire que les choix sont nombreux concernant la construction d’un escalier. Faites le bon choix du matériau et faites appel à un professionnel si vous voulez un modèle complexe.

 10_Creer_un_escalier