Comment construire une cabane

Comment construire une cabane :

Comment construire une cabane Comment construire une cabane


Etes-vous une de ces personnes désirant savoir comment construire une cabane ? Si c’est le cas, n’allez pas plus loin, vous avez d’ores et déjà trouvé ce que vous cherchiez.
Pour peu que vous ayez de la place, que vous soyez bricoleur et que vous vous y connaissiez un peu en bois, il est vous sera assez aisé de construire une cabane. De nos jours, les grandes surfaces proposent des modèles innombrables qui sont faciles à monter pour la plupart.

Vous devrez vous préoccuper de ceci :

1 – L’endroit :
C’est bien de vouloir avoir une cabane mais encore faudrait-il avoir de la place. Et quand bien même vous avez un petit jardin, cela ne veut pas forcément dire que cela ira n’importe où. Il faut que vous preniez votre temps afin de choisir l’endroit idéal où la construire et ne pas le regretter plus tard.
2 – Le bois :
il y en a plusieurs qui sont proposés. Encore une fois, ne vous hâtez pas. Entre le peuplier, le châtaignier, le chêne et le pin, il vous faudra, pour vous décider, faire une petite recherche comparative afin d’évaluer le pour et le contre.
3 – Les voliges :
C’est le terme utilisé pour désigner les planches qui vous seront nécessaires à la construction de votre cabane en bois.
Comme la taille varie, vous allez pouvoir les acheter en fonction des dimensions de la cabane que vous voulez construire.

4 – Les outils :
Comme la cabane est préfabriquée, la scie et tous les autres outils encombrants, difficiles à manier, ne vous seront presque pas du tout utiles. Veuillez simplement consulter la notice pour savoir ce dont vous aurez réellement besoin pour construire votre cabane (tournevis et autres). Outre cela, il est préférable de porter des gants lors de la construction et ce afin d’éviter de vous blesser.
Vous avez déjà choisi l’endroit où vous comptez construire votre cabane en bois ? Vous avez déjà acheté ce qu’il vous faut ? Et si on se mettait au travail alors ?

Ce n’est pas la mer à boire, il vous faut juste suivre la notice attentivement. Le montage peut s’avérer quelque peu difficile si vous n’avez pas pris le soin de jeter un coup d’œil à la notice avant l’achat des matériaux.

Une cabane à parquet est fort jolie et pratique ; la terre battue peut toutefois faire l’affaire aussi. Nul besoin de se préoccuper du superflu. Vous ne voulez pas vous contenter de la terre battue, d’autres options se présentent (un lit de gravier, un sol dallé…). Il faut juste s’y connaitre en la matière un peu.

Avant tout construction, il ne faut pas oublier de s’informer du côté légal de la chose. Les règles de législation en vigueur vous permettent de bâtir une cabane sans avoir à demander de permis de construction tant que la surface ne dépasse pas une certaine limite.

Vous avez fini de construire votre cabane, maintenant à vous de l’aménager comme bon vous semble et de la personnaliser pour en faire un petit havre de détente.