Comment créer un bureau au sous-sol?

Comment créer un bureau au sous-sol ? Voici un guide :

Étape 1: préparer l’espace

Dégagez l’espace pour votre bureau à domicile. Utilisez un marteau et un pied de biche pour enlever délicatement les plinthes de la zone en chantier. Mesurez l’espace et esquisser un design au crayon pour le bureau et ses rangements.

créer un bureau au sous-sol

Étape 2: Couper et joindre les tasseaux

Couper des tasseaux de bois qui serviront de support principal pour le bureau et les étagères. La plupart des surfaces de bureau sont à 81 cms du sol. Fixez les tasseaux au mur par vissage à travers les tasseaux dans les montants de placo (qui sont espacés tous les 60 cms) ou à travers la maçonnerie (briquettes ou briques). Assurez-vous que les tasseaux sont au même niveau et jointifs ou tout le bureau sera déformé et pour soutenir les étagères de rangement.Toujours porter des lunettes de sécurité et faire preuve de prudence lors de l’utilisation d’une scie électrique, perceuse électrique ou tout autre appareil électrique.

fabriquer un bureau au sous-sol

Étape 3: Développer les zones de stockage

Pour construire les aires de stockage sous le bureau, d’abord construire deux boîtes rectangulaires de 5 cms x 10 cms pour servir de bases pour les unités. Coupez un morceau de 5 x 10 de bois pour s’adapter parfaitement à  l’intérieur de chaque rectangle et le fixer avec des vis pour un soutien supplémentaire. Placez les bases rectangulaires et utiliser des vis pour la fixation sur les montants du mur. Couper le contreplaqué à monter et l’attacher à la cime des rectangles avec des vis.

Étape 4: Créer Supports pour le bureau

Bien mesurer la distance entre le sol et le sommet des lambourdes et coupez deux morceaux de contreplaqué à cette longueur. Monter un morceau de contreplaqué sur le côté de la base de stockage, l’ ajuster sur l’ avant de la base, et le fixer par des vis. Répétez l’ opération avec l’autre pièce.Ces panneaux seront fermés sur les côtés des zones de stockage et soutiendront le bureau.

Étape 5: Renforcer les fausses façades

Utilisation de contre-plaqué  pour construire une fausse façade avant pour chacune des zones de stockage de bureau. Fixez-les aux zones de stockage pour donner à la pièce un aspect plus fini.

amenager sous sol en bureau

Étape 6: Créer le bureau

Couper le contreplaqué à la taille du bureau et le positionner. Contrôlez que votre bureau est de niveau et fixez le aux tasseaux avec un cloueur de finition ou autres outils à votre disposition. Si le bureau est très important ou soutient des objets lourds, choisir un contreplaqué plus épais pour le bureau ou du matériau de comptoir en stratifié ou même une porte ancienne peuvent aussi faire d’excellents plans de travail.

Étape 7: Fixer le bureau

Couper du mélaminé et le fixer aux montants du mur sur le bureau pour le fond et utiliser des équerres pour installer des étagères en contreplaqué qui porteront les fournitures de bureau et autres articles. Pour une coupe propre, appliquer du ruban adhésif sur l’ axe de la coupe afin de protéger la finition en mélaminé. Utiliser une règle droite et un cutter afin de marquer le mélaminé dans l’ axe de la bande puis couper le long de la ligne faite avec une scie circulaire à petites dents.

fabriquer le bureau au sous sol

Étape 8: Renforcer les étagères

Découper et ajuster les étagères en contreplaqué sur la surface au mur surplombant le bureau  et utilisez des équerres pour créer des supports avant pour les tablettes de forme irrégulière, qui tiendront imprimantes d’ordinateurs et d’autres équipements ou achetez des étagères en contraplaqué et creuses à l’ intérieur avec les équerres intégrées, ce qui permet de cacher tout système de fixation. Ce type d’ étagère est recoupable et existe de différentes couleurs.

bureau au sous-sol