Comment décoller papier peint ? Le Guide

Comment décoller papier peint facilement?  Voici le guide :

comment decoler papier peint

Étape 1: Préparer la Chambre avant décoller papier peint:

Placer des bâches à la base des murs pour être dépouillés. Retirez toutes les plaques d’interrupteur et porte de sortie des murs. Couper l’alimentation de la chambre.

Étape 2: Solutions de décollement des papiers peints :

Utilisez un marqueur de papier peint pour créer de petits trous dans le papier, ce qui permet à la solution de pénétrer à travers la base adhésive.

Étape 3: Assouplissants :

Bien qu’il existe un certain nombre de solutions préparés commercialement disponibles, peu fonctionne mieux que l’eau chaude et l’assouplissant ajouté. Mélanger l’eau et l’assouplissant dans une grande bouteille de pulvérisation à une concentration de un pour un. Astuce: Mélanger la solution dans de petits pots pour garder l’eau aussi chaude que possible.

Étape 4: Faire tremper les murs :

Utilisez un vaporisateur pour saturer une partie du papier peint.Pulvériser seulement autant du mur que vous pouvez facilement enlever dans un délai de 15 minutes. Laisser la solution tremper le papier pendant quelques minutes avant de commencer.

Étape 5: Enlever le papier peint  par bandes larges :

Prenez des morceaux de papier peint dans un coin en bas et tirez délicatement vers le haut. Utilisation d’une spatule large pour faciliter l’enlèvement du papier. Répétez les étapes ci-dessus jusqu’à ce que le papier peint est enlevé.

Étape 6: Nettoyer les murs :

Dans un seau mélanger une cuillère à soupe de détergent à vaisselle avec de l’eau très chaude. Utilisez une éponge pour essuyer les murs, en frottant soigneusement pour éliminer toute trace de colle de papier peint. Enfin, rincez les murs avec de l’eau propre et sécher avec une serviette.

Comment décoller papier peint facilement:

? – Étape intermédiaire :

La pratique m’ a appris que les méthodes brutales sont aussi très efficaces, c’ est à dire… Que vous fermez toutes les portes et les fenêtres de la pièce à décoller. Vous y laissez votre décolleuse bien chauffer. Une fois que la vapeur en sort vous appliquez la taloche 30 secondes sur la plus basse partie du mur et vous montez progressivement jusqu’ en haut du mur. Vous vous apercevrez que la taloche cuit le papier peint plus large qu’ elle n’ est. Et l’ avantage de fermer toutes les portes et fenêtres de la pièce à traiter est que la vapeur produite par la taloche se cumule dans la pièce… La vapeur est chaude et humide et elle commence sous son effet à décoller les papiers avant même que vous n’ ayez posé votre taloche. La méthode est brutale car pour la personne qui s’ exécute à cette tâche, il est pénible de travailler dans une pièce chaude, humide et pleine de vapeur. En fait, c’ est comme si on travaillait dans une cocotte minute, sifflez c’ est prêt! LOL. C’ est très efficace. Une fois tout le(s) papier(s) décollés, vous attendrez 48 heures avec le chauffage (tout dépend de la région où vous habitez) que la pièce sèche. Une fois sèche vous pourrez enduire vos murs, puis les poncer et les peindre… Le choix de la décolleuse est important. Veillez à ce qu’ elle soit la plus puissante possible avec la plus grosse contenance d’ eau possible et la plus grosse taloche possible! N’ attendez jamais que votre décolleuse se soit entièrement vidée de son eau, rechargez la régulièrement car vous attendrez moins longtemps qu’ elle chauffe!