Comment décorer la chambre de son petit garçon

Décorer la chambre d’un petit garçon peut devenir en un temps record un vrai casse-tête ; principalement si celui-ci est exigeant mais qu’il ne sache pas vraiment ce qu’il veut. Si votre fils est exigeant, oubliez la chambre tout en bleu ; il faudra trouver quelque chose de plus original pour pouvoir le convaincre. Et justement, nous avons préparé cet article spécialement pour vous. Nous allons vous proposer des modèles de chambre de garçon en images et par la même occasion, nous allons vous donner quelques conseils pour réussir votre déco.

Comme nous venons de vous le dire, oubliez la chambre tout en bleu ; mais cela ne signifie pas que le bleu est à bannir, c’est tout de même une couleur masculine. Le mieux c’est de combiner le bleu avec une ou plusieurs autres couleurs. Aussi, c’est préférable d’utiliser de différents tons de bleu. Découvrez tout de suite le premier modèle que nous vous proposons. La majorité des murs est peinte en bleu ciel, sauf la partie interne située sur le côté de la banquette qui a été peinte en vert pour une touche d’originalité. Comme vous le voyez sur l’image, on retrouve de différents tons de bleu, du vert et du jaune dans la pièce. Voilà ce qu’il en est des couleurs. Concernant les meubles, nous vous recommandons vivement d’installer une jolie banquette dans la pièce ; votre fils va adorer y  faire une sieste. Les enfants adorent dessiner et écrire ; et d’ailleurs c’est bon pour leur développement et leur épanouissement personnel, ainsi, n’oubliez pas la petite table et les tabourets adaptés à la taille et à la longueur de votre bonhomme.

chambre garçon

Les enfants sont des êtres spéciaux, ils ont besoin de couleurs dynamiques pour faire travailler leur imagination, mais ils ont également besoin de douceur et de calme, ce que l’on obtient avec des couleurs claires comme le blanc. Essayer d’équilibrer l’usage des couleurs garantira la réussite de la déco de la chambre de votre petit garçon. Si vous envisagez de décorer la pièce avec des tableaux et d’autres accessoires de décoration de couleurs vives, il faudra opter pour du blanc pour les murs et pour la majorité des meubles ; autrement, votre enfant risquerait de ne pas s’y plaire pour  longtemps.

La décoration de la chambre d’un enfant doit être réfléchie parallèlement à l’aménagement. Certes, le côté esthétique est très important, surtout que les enfants accordent une attention spéciale au visuel, mais la chambre doit avant tout être pratique. La question du rangement est alors à penser sérieusement. Votre fils, ou votre fille d’ailleurs, doit commencer à apprendre que l’ordre est important. Pour vivre cela concrètement,  sa chambre doit avoir assez de rangements, principalement pour ses jouets. Apprenez  à votre enfant d’être indépendant, autrement dit, optez pour des rangements adaptés à sa taille, ainsi, il pourra sortir et ranger ses jouets lui-même. Pour la chambre de votre petit garçon, nous vous conseillons d’installer un tableau noir sur le mur.

chambre garçon (2)

Voici d’autres idées pour décorer la chambre de votre petit garçon

chambre garçon (3) chambre garçon (4)

chambre garçon (5) chambre garçon (6) chambre garçon (7) chambre garçon (8) chambre garçon (9) chambre garçon (10) chambre garçon (11)