Comment décorer sa maison avec un style minimaliste

Le minimalisme est un style caractérisé par une extrême rareté et simplicité. Je dirais même que son but particulier est de créer le maximum d’effet avec peu de choses et avec les éléments de décorations les plus simples.

déco minimaliste1

La base essentielle d’un style minimaliste c’est de tout ramener à sa simplicité, à l’essentiel. Si vous ressentez du plaisir à ranger votre armoire, si le chaos et le désordre vous rendent nerveux ou si vous aimez les lignes épurées et tout ce qui est bien structuré, continuez à lire. Le style minimaliste est pour vous et voici quelques manières de décorer votre intérieur avec.

déco minimaliste2

Ne pas faire: Inclure des futilités dans votre design ou décor minimaliste                      

Le style minimaliste est en partie influencé par la culture japonaise, avec l’infusion du «zen» et de la simplicité, focalisé sur l’expérience du présent. Tout ce qui n’a rien à voir avec cela sont exclus.

déco minimaliste3 

A faire: Enlever tout ce qui n’est pas nécessaire

Dans un style minimaliste, l’important c’est d’inclure seulement tout ce qui est nécessaire pour la disposition et la fonctionnalité de votre espace. Le décor et les objets de décorations peuvent changer d’une pièce à une autre, par exemple une chambre à coucher au style minimaliste sera différente d’une cuisine décorée au même style. Le style reste constant et cohérent du moment que vous supprimiez tous ce qui n’est pas nécessaire dans chacune des pièces.

déco minimaliste4

A ne pas faire: Croire que vous pouvez dissimuler quelque chose

En effet cela n’est pas possible, vous ne pourrez pas le faire, comme il n’y aura (ou tout au moins, il ne devrait pas y avoir) aucun endroit disponible pour y cacher tout ce qui n’est pas nécessaire.

Il est évident que vous aimeriez inclure des objets qui font référence au confort (particulièrement dans les pièces qui sont réservées au repos et à la relaxation, comme la chambre à coucher par exemple), mais il faut choisir juste ce qu’il faut soigneusement.

déco minimaliste5 

A faire: Souvenez-vous que chaque détail compte

Comme votre but est d’aller vers un style minimaliste, vous devez choisir uniquement les éléments vitaux pour rester fidèle à ce style (souvenez-vous que moins c’est, mieux c’est). Il faut que votre décoration évoque le style voulu et seulement inclure ce qui est en rapport avec. Il y a des objets de décoration qui sont spécialement conçus pour un arrangement minimaliste : tout ce qui est moderne, net, sophistiqué et funky.

Prologe 145 single Cadre Prologe 145 in-Dolma PID single

A ne pas faire: Essayer de remplir tout l’espace

Lorsqu’un endroit est plein de désordres et surchargé d’objets de décoration (même si c’est des objets jolis ou qui sont particulièrement artistique)  le style minimaliste est dévié de son essence même qui est la simplicité.

déco minimaliste7

A faire: Accorder de l’importance à un espace blanc

Un espace blanc ne renvoie pas uniquement à  une pièce aérée, il joue également un rôle important en faisant ressortir ou en accentuant la présence d’autres objets de décoration. En général un espace blanc fait référence à une espace vide, une zone neutre.

déco minimaliste8