Comment décorer une chambre avec des murs rouges

Les idées de décoration d’une chambre à coucher sont nombreuses à ne pas en finir si vous voulez que tout soit parfait. Comme nous le savons tous, la couleur joue un rôle important dans le design en général. Le rouge par exemple est une couleur très puissante. L’introduire dans la décoration d’une chambre pourrait être un challenge, surtout si on l’utilise sur les murs. Ainsi pour ne pas faire les choses de travers, voici quelques astuces.

chambre mur rouge1

Des couleurs complémentaires

Si vous avez des murs rouges dans votre chambre à coucher, essayez d’utiliser des couleurs complémentaires comme le bleu ciel pour créer un contraste. Ce serait mieux de garder une couleur unie pour le couvre-lit et les autres accessoires pour maintenir le charme de la chambre. Inclure beaucoup de couleurs vives quand le fond est rouge pourrait être un désastre, alors il faut faire attention.

chambre mur rouge2

Les meubles 

Les meubles en bois sont préférables quand les murs d’une chambre sont rouges. Des bois sombres en particulier, dans ce cas-là. Si vous désirez apporter une touche de modernité dans votre chambre à coucher, optez pour des meubles noirs. Le mélange rouge et noir est vraiment incomparable et peut créer une ambiance merveilleuse.

chambre mur rouge3

Look rétro

Le rouge est une couleur susceptible d’apporter un look rétro à une chambre. Plusieurs options sont disponibles à ce sujet. Mettez des cadres en bois noirs sur les murs rouges, ce ne sera qu’éblouissant.

chambre mur rouge4

chambre mur rouge5

Des rappels de couleur

Si vous avez choisi un mur d’accent rouge pour votre chambre, vous devez aussi avoir cette couleur un peu partout dans la chambre, par exemple avec les textiles ainsi que les autres objets décoratifs. Essayez aussi de créer un contraste avec le combo classique de noir et blanc.

chambre mur rouge6

 

De petites touches de rouge

Si vous pensez que peindre un mur entier en rouge est un peu trop pour votre goût, essayez avec seulement quelques rayures. C’est possible aussi de le faire avec des motifs géométriques.

chambre mur rouge8 chambre mur rouge7

Des autocollants et décorations murales attrayantes 

Optez pour un mur d’accent rouge pour mettre en valeur la beauté de votre décoration murale, de vos objets d’art et de vos autocollants. Optez pour des cadres blanches ou noires pour les disposer, afin qu’ils se démarquent bien.

chambre mur rouge9

Color-block

Même si le rouge est une couleur forte en soi, son mélange avec d’autres nuances de couleurs vives peut plaire à certaines personnes. Et si les deux couleurs sont quelques peu similaires, comme le rouge et le pourpre, l’effet sera éblouissant. Le rouge se marie bien avec l’orange également.

chambre mur rouge10 chambre mur rouge11

Mettre en valeur l’architecture

Une bonne astuce pour ce faire c’est d’utiliser les couleurs. Par exemple une chambre à coucher avec un haut plafond serait très attrayante si l’un des murs est rouge.

chambre mur rouge12

La beauté théâtrale

La couleur rouge a le potentiel pour donner un aspect théâtral à une chambre lorsque son utilisation se fait avec certaines textures et éléments spécifiques. Par exemple, de longs rideaux en velours rouges, presque comme sur scène. Un effet similaire pourrait être obtenu par le biais d’une literie au style ruffle, des murs rouges ou des meubles spéciaux.

chambre mur rouge13