Comment décorer une chambre avec un style boho chic

Le design bohémien est assez spécial dû au fait qu’il n’y a pas vraiment de règles strictes à suivre pour l’adopter. C’est un style qui est aussi expressif que la personne qui crée le décor. Les possibilités sont alors infinies pour exprimer votre personnalité et tout ce qui font de vous une personne unique.

Découvrez dans ce post quelques idées de chambre boho chic qui vont vous aider à adopter le style. Bien évidemment, il ne s’agit que d’inspirations; et vous aurez à les adapter à votre style, à vos goûts ainsi qu’à votre personnalité.

chambre boho chic1

Le choix des couleurs

chambre boho chic2

La première impression que vous aurez certainement en regardant une chambre à coucher bohémienne, c’est le chaos total. Ce n’est pas faux. Ce style n’est pas fait pour les personnes très organisées, et encore moins celles qui sont fans du design minimaliste.

Il se peut que vous ayez déjà entendu et que vous entendiez que le style bohémien est également appelé “style inspiré par les gitans”; étant donné qu’il est riche en couleurs vives, en combinaisons de couleurs diverses, en motifs ethniques et accessoires artistiques. La chambre à coucher bohémienne est souvent décorée de sorte à pousser les limites de l’imagination et de la créativité.

Mises à part les couleurs vives, les couleurs aux tons chauds et terreux comme le marron, la terre cuite, le doré et l’orange rouille sont typiquement bohémiennes. Les nuances vives de bleu, d’orange et de violet font également partie des choix si vous aimeriez décorer votre chambre avec.

Les couleurs sont combinées sans suivre aucune convention et les mélanges de textures et de motifs créé apporte souvent une touche artistique unique.

chambre boho chic23

Les rideaux sont plus que les bienvenus dans le style boho chic; ils ne s’emploient pas uniquement pour habiller les fenêtres, mais aussi les murs.

Les meubles et les accessoires

chambre boho chic4

chambre boho chic5 chambre boho chic6

On retrouve souvent des meubles uniques dans les chambres à coucher bohémiennes. Ce n’est pas réellement la forme, ni la taille qui compte mais l’histoire derrière. Les meubles vintage qui ont du caractère sont souvent conseillés. Les cadres de lit sculptés et la table de nuit shabby chic sont parfaits pour une chambre boho chic. Les accessoires doivent refléter la personnalité et les goûts de son occupant.

Il n’y a pas vraiment de règles. Vous êtes libre d’assortir et de dépareiller les accessoires décoratifs issus d’époques différentes. La décoration sera réussie si le rendu vous plaît, qu’elle exprime votre personnalité et qu’elle est riche en couleurs, motifs et textures.

chambre boho chic7

Dans le cas où vous craigniez que la décoration soit trop agressive, commencez par choisir le blanc comme couleur des murs et du plancher de votre chambre à coucher. Vous serez ainsi plus tranquille et utilisant les couleurs vives et les divers motifs qui vous inspirent. Sur cette image ci-dessus, nous avons une petite chambre à coucher boho chic très inspirante.

chambre boho chic8

Dans cette chambre à coucher, ce sont plutôt les tons terreux qui sont mis en évidence. Ce n’est pas mal non plus, tant que cela vous plaît.

chambre boho chic9

Cette chambre à coucher pourrait vous inspirer si vous décidez de décorer la chambre de vos enfants avec le design bohémien.

chambre boho chic10

Une décoration bohémienne peut aussi être synonyme de fraîcheur…et avec un tout petit peu de douceur parfois.

chambre boho chic11

Comme nous l’avons annoncé plus haut, le violet est plus que le bienvenu dans une décoration bohémienne. Il faut dire que cette chambre à coucher est magnifique avec les éléments aux différentes nuances de violet que l’on y retrouve. Elle est plutôt luxueuse, vous ne trouvez-pas?

chambre boho chic12 chambre boho chic13