Comment déguiser trous et têtes de vis dans des moulages ?

 Cacher une tête de vis simplement!

Lors de la fixation de tout type de moulage, vous voudrez probablement  cacher les vis ou les clous. Si le moulage doit être peint, un remplissage peut être fait pour couvrir ces trous. Remplissage tout fait et disponible pour les finitions en bois naturel. Pour les moulures préfinies, ou lorsque des bois coûteux ont été utilisés, la finition la plus professionnelle est réalisée en branchant les trous. Cela consiste à remplir le trou avec un morceau de bois qui correspond au moulage en apparence et est donc presque invisible. La technique est illustré ci-dessous, vous aurez besoin d’ avoir la boîte à outils de base.

Percez des petits morceaux de Goujon :

Utilisez  des bouchons que vous ferez sur mesure dans une chute de moulage, pour obtenir de petits morceaux de cheville. Percer les trous de vis pour le même diamètre que ces chevilles.

Cacher une tête de vis

Insérer le goujon :

Une fois qu’ une une vis a été insérée, appliquer de la colle à bois à une cheville et l’insérer dans le trou de la vis.

Introduisez  la cheville avec un marteau et mettez la bien en place.. Puis, essuyer tout excès de colle.

Cacher une tête de vis - boisCacher tête de vis

Cisailler l’extrémité de la cheville :

Lorsque la colle a séché,  utilisez un ciseau de menuisier pour cisailler l’extrémité de la cheville de sorte qu’elle soit de niveau avec la surface du bois.

comment Cacher une tête de vis

Lisser la cheville :

Utilisation d’un bloc pour papier à  lisser pour l’extrémité coupée de la cheville. Le trou bouché va maintenant être presque invisible. Répéter l’ opération sur tous les trous de vis à travers la surface.

cacher une tete de vis

cacher une tete de vis 1