Comment différencier toutes les clés réunies sur un seul porte-clés ?

clés1

Le porte-clés est un objet qui nous est d’un grand aide, mais qui nous laisse parfois perplexe. Lorsque l’on réunit toutes nos clés sur un porte-clés et que l’on est pressé de sortir ou de rentrer, le problème subvient. En effet, avec le temps qui presse, l’on ne sait plus quelle est la clé qui ouvre telle serrure. On passe parfois énormément de temps à essayer les clés une à une. Au final, au lieu de nous faciliter la vie, les porte-clés nous compliquent l’existence. Nous avons une solution à vous proposer pour que vous n’ayez plus ce genre de problème : différencier clairement vos clés.

Vous allez peut-être dire que la forme de vos clés varie, cependant, lorsque l’on est pressé, on n’arrive plus à nous concentrer pour définir la forme de chaque clé. Ceci étant, il faut apporter un repère plus palpant aux clés.

Voici les matériels dont vous aurez besoin pour différencier toutes vos clés

  • Un chiffon propre non pelucheux
  • Des vernis à ongle de différentes couleurs (selon le nombre de vos clés)
  • Du vernis à ongle transparent ou un durcisseur
  • Un séchoir
  • Une lime à ongles métallique ou un cutter

La première étape :

séparer les clés

Vous devez commencer par séparer les clés en les retirant une à une du porte-clés. Pour ce faire, aidez-vous d’une lime à ongles métallique ou bien d’un cutter. Faites attention à ne pas vous blesser.

Lorsque toutes les clés sont devenues individuelles, nettoyez-les avec un chiffon propre non pelucheux et disposez-les sur une table.

La deuxième étape :

vernir les clés

Une fois toutes les clés nettoyées, vous allez maintenant passer à l’étape durant laquelle elles vont être différenciées. Prenez vos vernis à ongles et appliquez-en sur la partie de la clé que vous tenez lorsque vous ouvrez ou fermez une porte. Attention, chaque clé doit avoir sa propre couleur. Laissez sécher.

La troisième étape :

Maintenant, pour faire correspondre chaque clé avec sa serrure, il faut vernir chaque serrure avec la même couleur utilisée pour sa clé. Attention, n’en faites pas trop, un point assez gras fait en vernis suffit pour la serrure. Laissez sécher et revenez-en à vos clés.

Prenez un séchoir et soufflez les clés avec afin de parfaire le séchage. Une fois le vernis sur les clés complètement séché, appliquez une couche de durcisseur ou de vernis de couleur transparente pour renforcer la première couche de vernis. Répétez cette même opération pour le point gras sur la serrure.

Laissez sécher définitivement les clés et les serrures. Ce n’est après que les clés soient complètement séchées que vous devez les remettre sur votre porte-clés.

Si vous êtes créatif, vous pourrez réaliser de différents motifs sur vos clés. En effet, ce ne sont pas uniquement les couleurs unies qui sont les bienvenues; personnalisez vos clés avec les motifs qui vous inspirent et par la même occasion qui pourraient vous aider à vous rappeler quelle pièce peut-être ouverte à l’aide de telle ou telle clé.

clé chambre fille

Ces clés sont parfaites pour les chambres à coucher des filles. Le style léopard et pailleté rappelleront tout de suite le fait que ces clés ouvrent les chambres à coucher des filles dans une maison.

clé de la cuisine

Cette clé conviendrait parfaitement à la porte de la cuisine, de la salle à manger ou au garde-manger.

Voici quelques autres modèles qui pourraient vous plaire.

clé fantaisie2 clé fantaisie3 clé fantaisie1