Comment élargir visuellement une pièce à l’aide de miroirs décoratifs

Les miroirs sont connus pour élargir visuellement une pièce mais leur nouvelle fonction (bien que cela ne date pas d’hier) consiste à les utiliser comme éléments décoratifs. Découvrez dans ce post comment élargir visuellement une pièce à l’aide de miroirs décoratifs.

Il n’y a pas vraiment de règle strict lorsque l’on parle de décoration avec des miroirs. On peut poser un miroir dans n’importe quelle pièce de la maison et pas uniquement la salle de bain et le hall d’entrée. Essayez de considérer le miroir comme une alternative aux oeuvres d’art et aux autres accessoires décoratifs…vous allez être épatés! Les miroirs peuvent être des objets très spéciaux dans la mesure où ils sont à la fois pratiques et décoratifs.

Un ou quelques miroirs comme point focal du salon

A l’intérieur des pièces comme le salon, de grands miroirs décoratifs peuvent constituer un point focal. Si vous avez un miroir de forme circulaire ou ovale par exemple, vous pouvez l’accrocher sur le mur derrière le sofa. Ne vous limitez pas à un seul miroir décoratif si le mur ou la pièce est grande.

Une collection de petits miroirs ou un grand miroir au bon emplacement

Il existe également plusieurs manières de présenter les miroirs décoratifs de taille moins importante. Les miroirs peuvent très bien faire partie de votre galerie murale, aux côtés des photos et autres objets décoratifs. La forme des miroirs peut varier, tout comme leur taille d’ailleurs. Leur cadre peut les rendre uniques en leur genre.

Même si le cadre de votre miroir n’est pas spécialement orné, placé au bon emplacement, il transformera pour sûr votre décoration, tout en élargissant la pièce visuellement.

Un rôle spécifique et une touche décorative unique

La manière dont vous décorez une pièce peut impliquer des rôles spécifiques des miroirs. Pour pouvoir admirer au maximum une vue, vous pouvez par exemple placé sur un mur en particulier. Il se peut que vous accrochiez vos miroirs de sorte à pouvoir bénéficier d’un bon éclairage. D’ailleurs, pour les petites pièces et pour les longs couloirs étroits où les fenêtres sont petites, voire inexistantes, les miroirs jouent un rôle spécifique tout en apportant une touche décorative unique.

La taille et la forme du miroir, sa position dans la pièce, son cadre et sa relation avec le reste des éléments dans la pièce jouent un rôle très important dans l’harmonie de la décoration. Pour trouver la bonne proportion entre les meubles et les éléments décoratifs, il est important d’avoir une vue d’ensemble de toute la décoration.

La proportion et l’harmonie en décoration ne concernent pas uniquement les miroirs; c’est également valable pour les oeuvres d’art, les luminaires…et tout ce qui se trouve dans la pièce d’ailleurs.

Alors, dans quelles pièces allez-vous accrocher des miroirs? Et dans quel but?