Comment enfoncer les clous?

Comment Enfoncer les clous?

Enfoncer un clou n’est pas si simple : combien en avez-vous déjà tordus et maudits! Le maintenir entre le pouce et l’index n’est pas toujours facile ni même prudent pour vos doigts.

planter un clou

Pour débuter, tenez le clou avec une pince longue, frappez légèrement les premiers coups; sile clou dévie il vous sera plus facile de rectifier sa position. Frappez plus fort lorsque le clou est très engagé. Des coups secs et rapides sont préférables à des coups de «masse ». Tenez le marteau par le centre du manche, et gardez une certaine souplesse du poignet.

Comment planter un clou dans un mur en béton?

Il suffit d’acheter des crochets spécial béton dans les magasins de bricolage. Il faut juste les enfoncer dans le mur avec un marteau. La taille du crochet dépend du poids du cadre. Pas besoin de perceuse, de gros trous. C’est très simple.

Il existe des clous pour béton (  Pointe striée béton acier zingué ) mais il faut que le béton ne soit pas trop dur ( par example parpaing) sinon ils pètent carrément.Il est possible de percer avec un clou en acier. Mais pour éviter qu’il ne saute à la figure l’idéal est de le planter d’abord dans un bouchon de liège de manière à ce qu’il dépasse à peine. Sous les coups de marteau il commencera à s’enfoncer dans du béton normal. Le même principe permet de faire un trou dans une tôle avec une épingle.

Pour  enfoncer les clous dans un mur en béton les pros utilisent une sorte de gros pistolet avec des cartouches explosives. Il est plus facile de percer un trou avec une perceuse à percussion, et de mettre une cheville et une vis. On trouve des forets de 4 mm seulement. Il faut refroidir le foret très souvent dans l’eau.