Comment entretenir une terrasse?

La terrasse est un aménagement qui subit de nombreux chocs de toutes sortes. Les problèmes climatiques peuvent causer la friabilité de la terrasse ou l’apparition de salissures et de mousse. En général, ces problèmes apparaissent le plus chez une terrasse construite avec des matériaux poreux. Il ne s’agit cependant pas d’une fatalité car des méthodes de traitement existent pour entretenir une terrasse. C’est d’ailleurs ce que nous allons vous présenter à travers cet article.

Terrasse

  •  Les anti-mousse et anti-moisissure

Les traitemenrs anti-mousse et anti-moisissure sont conçus pour le béton, le crépi, les pierres, les briques, la tuile, l’ardoise et l’enduit extérieur. Ils jouent à la fois un rôle curatif et préventif. Grâce à la quantité d’agents actifs qui s’y trouvent, le résultat est assez rapide. Ne vous inquiétez pas, ces produits n’agresse ni la couleur, ni l’aspect de vos matériaux. En plus de cela, les anti-mousse et anti-moisissure sont luttent contre les bactéries. Pour leur utilisation, suivez les consignes indiquées sur chaque packaging; dans tous les cas, il s’agit normalement d’un produit sans rinçage.

anti-mousse et anti-moisissure

  •  Le traitement anti-mousse imperméabilisant

Ce produit est recommandé si les matériaux qui constituent votre terrasse sont poreux. Il combat et prévient les mousses, la moisissures et les algues tout en imperméabilisant les zones externes et internes de la terrasse. Si votre terrasse est en briques, en enduit ciment ou en parpaing, n’hésitez pas, ce produit convient parfaitement.

traitement-anti-mousses-et-impermeabilisant

  •   L’anti-tâches pour les sols poreux

 Ce traitement constitué de résines siloxanes est conçu pour la protection des sols poreux qui ne sont pas fissurés. Ainsi, adieu les tâches de graisses sur la terrasse après le fameux bon barbecue! Vous pourrez même utiliser ce traitement pour votre garage.
Les matériaux poreux non fissurés peuvent tous être traités avec ce produit; qu’il s’agisse de dallage, de tomette ou de carrelage poreux.

Les avantages d’un anti-tâches de ce genre sont très nombreux:

Il s’agit d’un produit oléofuge et non filmogène.  Il combat les différentes tâches de graisse tout en prévenant la formation de mousses. Ce produit inodore agit efficacement en laissant respirer le sol, pourtant, il le rend également imperméable.

anti-taches-sols-poreux

  • Le traitement invisible imperméable pour la façade et pour les sols poreux

Ce produit de traitement est sous la forme d’un liquide constitué de résines siloxanes. Ces dernières sont connues pour lutter contre les infiltrations d’eau sur les façades en enduit ciment, en briques, en pierres, en crépi, en matériaux de parement et sur tous les supports poreux qui ne sont pas fissurés. Ne vous en faites pas car ce traitement n’agresse pas l’aspect naturel de vos matériaux.

traitemenr invisible imperméabilisant

  Les avantages de cet imperméabilisant sont alors vraiment nombreux :
-C’est un produit imperméabilisant 2 en 1 de longue durée d’action, à la fois préventif et curatif
-Il ne change pas l’aspect des matériaux en se débarrassant des salissures
-Il  s’adapte à de nombreux supports
-Il laisse respirer les matériaux sur lesquels on l’applique
-C’est un traitement non filmogène
-Cet imperméabilisant lutte contre les éclatements causés par le gel et enfin, il évite la détérioration des murets en pierre.