Comment fabriquer des bougeoirs avec des bocaux et de la fourrure?

L’hiver est enfin terminé, cependant, ce n’est pas une raison pour enlever le côté cozy des pièces de la maison. Certes, c’est le moment de changer de couleurs et de tissus pour que cela s’adapte à la saison printanière. Mais certains objets décoratifs utilisés pendant l’hiver peuvent toujours faire partie du décor; les bougies en font partie. Et bien évidemment quand on parle de bougies, cela inclue les bougeoirs. Les bougies et les bougeoirs font partie des rares accessoires décoratifs qui s’utilisent pendant toute l’année, quelle que soit la saison. Nous savons que les bougeoirs dans lesquels ou sur lesquels les bougies sont placées les transforment complètement. Ce projet diy va encore plus le confirmer.

diy maison1

Pour créer une ambiance romantique dans votre chambre à coucher ou pour rendre votre coin lecture plus cozy, pensez à fabriquer des bougeoirs embellis de fourrure.

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser vous-même des bougeoirs au style cozy et romantique:

  • Un bocal en verre (ou plus si vous aimeriez en fabriquer plusieurs)
  • Du ruban adhésif double face
  • Une paire de ciseaux
  • De la fourrure (ou de la fausse fourrure)
  • Une corde assez solide

diy maison3

Première étape: nettoyer les bocaux

La première chose à faire est de préparer les bocaux. Enlevez leur couvercle puis lavez-les avec de l’eau savonneuse et une éponge. Rincez abondamment à l’eau puis essuyez avec un chiffon.

Seconde étape: choisir le design souhaité

Maintenant décidez du design que vous voulez. Aimeriez-vous recouvrir complètement les bocaux ou une seule partie? Ou seriez-vous à la recherche d’un design particulier?

Troisième étape: poser le ruban adhésif double face 

Lorsque vous saurez sur quelle partie des bocaux vous aimeriez poser la fourrure, vous pourrez poser le ruban adhésif double face. Vous allez donc vous laisser guider par le design souhaité.

Appliquez le ruban adhésif double face autour de chaque bocal puis enlevez le film de protection.

diy maison2

Quatrième étape: poser la fourrure

Une fois le ruban adhésif en place, posez la fourrure. Bien évidemment, il faudra l’avoir coupé au préalable pour recouvrir uniquement les zones souhaitées. Ne vous précipitez pas pour la pose.

Dans ce projet, comme vous le voyez sur les images, ont a habillé quatre bocaux de différentes tailles et un autre petit récipient en verre.

diy maison4

diy maison5

Cinquième étape: placer et attacher les cordes

Une fois que vous aurez recouvert tous les bocaux, prenez la corde et découpez des pièces en fonction de ce que vous voulez en faire. Si vous aimeriez juste l’enrouler une fois autour d’un bocal puis formez un simple noeud, vous n’aurez pas besoin d’une corde très longue. Par contre, si vous aimeriez que la corde fasse deux, trois (voire plus) fois le tour de chaque bocal, il faudra qu’elle soit plus longue.

Pour ceux qui veulent des bougeoirs particulièrement romantiques, c’est possible de découper des pièces de fourrure en forme de coeur. Vous pourrez ensuite profiter d’une bonne ambiance romantique et chaleureuse avec la lumière tamisée des bougies.

Et voilà! Alors, quand est-ce que vous allez fabriquer vos bougeoirs revêtus de fourrure?

diy maison1