Comment fabriquer des bougies grâce au procédé de moulage au sable?

Nous allons vous montrer aujourd’hui  comment il est étonnamment facile de fabriquer vos propres bougies en moulant du sable . Ici, elles sont faites dans un style ombré façon tie and die, mais ils pourraient aussi être de couleur unie ou avec les motifs de votre choix. Ce projet serait le moyen idéal d’utiliser du sable ramené d’un voyage de plage.

Bougie1

Bougie2

Voici les fournitures nécessaires pour le projet:

– La cire de bougie – c’est la paraffine, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de cire d’abeille, de soja, d’anciennes bougies réutilisées, ou d’autres cires de bougie de votre choix
– Des mèches de bougies – ceux-ci ont des bases de métal, mais ce n’est pas obligatoire
– Du sable – au moins deux tasses
– Un chauffe bougie
– De la coloration pour bougie – liquide ou solide (facultatif)
– Un arôme de bougie (facultatif)
– Une petite tasse en métal et des bâtons pour mélanger et remuer

Fournitures supplémentaires:
– Quelque chose pour réaliser le moulage
– De l’eau
– Des petits contenants
– Une tasse à mesurer graduée (facultatif)
– Quelque chose pour tasser le sable dans votre conteneur
– Un couteau pour couper la cire

Vous pouvez utiliser d’autres méthodes pour chauffer la cire si vous le souhaitez, mais un chauffe bougie est beaucoup plus pratique et facile à utiliser. C’est possible de saisir la tasse en métal à mains nues, mais il faut prévoir un gant ou  un manique si votre bougie être trop chaude.

Le moule idéal serait un moule ayant la même largeur de en haut et en bas, ou à la limite, un peu plus évasé sur la partie supérieure. Si vous voulez une bougie qui soit  plus grande en bas qu’en haut, vous aurez besoin de réaliser la bougie à l’envers. Les bougies ayant de plus grand diamètre sont plus faciles à faire et  brûlent plus facilement que celles qui sont petites. Attention à  ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance.

La fait que vous puissiez ou non  comprimer le sable avec vos mains dépend de la taille des récipients que vous utilisez. Ici, on a utilisé le bouchon d’un bâton de colle pour tasser le sable.

Si vous utilisez des brins de mèche qui n’ont pas de bases et qui ne sont pas pré-cirés, alors, commencez par la fonte de la cire, plongez votre mèche et laissez-la  refroidir pour qu’elle prenne. De cette façon, vous aurez une mèche robuste et simple à mettre dans le centre de votre moule.

Bougie3

Choisissez un objet pour donner à la bougie sa forme.

Bougie4

Pour estimer la quantité de cire dont vous avez besoin, remplissez juste le récipient jusqu’ à n’importe quelle ligne (ici 16 onces). Ensuite, maintenez votre moule original dans l’eau et mesurer à nouveau ( A ce stade,0l’ eau est à 20 onces. Cela signifie que les bougies prendront environ 4 onces de cire.

Vous pouvez mesurer bloquer votre cire de la même façon . Dans le cas de ce projet, le bloc était à peu près de huit onces, alors on a utilisé un demi-bloc pour chaque bougie.

Bougie5

Le sable doit être humide pour former un moule. Le niveau d’humidité peut varier, mais du sable sec ne pourra absolument pas être travaillé.

Mettez un peu de sable dans le récipient et aplatissez-le.

Bougie6

Réglez la forme du moulage dans le récipient. Ajoutez un peu plus de sable autour, puis tassez le sable pour le comprimer.

Bougie7

Vous pouvez voir les marques laissés par le bouchon de bâton de colle. Retenez bien que du sable bien comprimé fait de meilleures bougies.

Bougie8

Continuer à ajouter plus de sable et à comprimer jusqu’à ce que vous arriviez à la  hauteur prévue pour le moule.

Bougie9

Tirer très soigneusement le moule original vers le haut pour l’enlever. Si le sable s’écroule, il était probablement trop sec. Mais ce n’est pas grave, vous pouvez juste essayer de nouveau.

Bougie10

Dans le cas de ce projet on a utilisé la moitié d’un bloc de cire par bougie. On a ensuite coupé la moitié en 4 morceaux pour faire 4 couches.

Bougie11

Réglez la mèche dans le centre du moule. Si vous n’avez pas de mèche avec une base alors collez une mèche enrobée de cire dans le sable au niveau inférieur, ou attachez-le à un crayon et accrochez-le au centre.

Bougie12

Mettez un bloc de cire dans la tasse et mettez-le sur le réchaud à bougie.

Bougie13

Dès que ça fond, ajoutez la coloration et/ou l’arôme. Remuez avec un bâtonnet de bois.

Voici une idée pour la disposition des couches
1: Une goutte blanche, 4 gouttes bleu
2: Deux  gouttes de blanc, 3 gouttes bleu
3: Trois gouttes blanc, 2 gouttes bleu
4: Quatre gouttes blanc, 1 goutte bleue

Si vous utilisez la coloration de la cire de style bloc, coupez des morceaux basés sur cette proportion à la place.

Bougie14

Versez très délicatement la première couche. Utilisez un gant ou un manique pour vous protéger de la tasse.

Bougie15

Faire fondre la cire et ajoutez toutes les couches jusqu’à ce que vous atteignez le sommet.

La cire peut prendre un certain temps à prendre. Il est judicieux de laisser au minimum une nuit  avant de démouler.

Le démoulage est facile. Assurez-vous que le conteneur soit sur ​​un journal propre. Mettez  le récipient sur ​​son côté et commencez à frapper attentivement le sable jusqu’à ce que la bougie soit libre. Ensuite, brossez le sable restant. Coupez la mèche et c’est prêt!

Bougie16