Comment fabriquer des jardinières en béton avec une couleur néon?

Voici un tutoriel pour vous montrer comment faire pour fabriquer votre propre jardinière en blocs de béton et la peindre avec une jolie couleur. Cette jardinière serait aussi une belle addition à une cérémonie en plein air ou dans l’espace de réception; les couleurs et de motifs possibilités sont infinies. Par ailleurs, ici, on a choisi une couleur néon pour casser le côté brut apporté par le matériau, qui n’est autre que le béton.

Le béton est un matériau que l’on utilise généralement dans les travaux de construction. Vous allez alors peut-être être étonné qu’il soit utilisé dans le jardin, où l’on parle d’art floral. Cependant, avec quelques couches de peinture, le béton peut offrir un magnifique rendu. En effet, pour rendre votre jardinière moderne et jolie, ce serait vain de garder les blocs de béton tels qu’ils sont à l’état naturel. La couleur grise et la finition brute ne vont pas parfaitement bien avec les belles couleurs des fleurs. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de les peindre. On a ici opté pour une couleur néon, mais vous pouvez choisir une autre couleur, voire deux. Si vous avez assez de temps, vous pourrez tenter le bicolore pour vos jardinières. Une alliance de noir et de blanc serait parfait pour une jardinière élégance tandis que deux couleurs flashy apporteraient encore plus d’originalité et de modernité. jardinière béton néon1 Voici ce dont Vous aurez besoin pour la réalisation du projet:

Pour de petites jardinières, six blocs de béton, 8 “x 8″ x 16 ”

De la peinture extérieure en spray ( Rust-Oleum Professional High Performance Enamel Spray Paint, Safety Yellow)

Une toile (un vieux drap fera l’affaire)

Du ruban de peinture

Du papier à imprimer pour le masquage

1/4 de grillage

Des pinces coupantes

Des pierres concassées pour le drainage

Du terreau et bien évidemment des plantes jardinière béton néon2 jardinière béton néon3

Commencez par étaler votre toile de dans un endroit bien aéré, de préférence en plein air.

Assurez-vous de la positionner de sorte à ce que le vent ne souffle  la peinture et qu’elle soit pulvérisée sur les bâtiments ou les surfaces voisines.

Prenez un bloc de béton et l’essuyer pour enlever toutes les particules libres ou les éventuels débris. Ensuite, placez un morceau de ruban adhésif de peinture en diagonale sur le bloc.

Posez votre papier  sur plus de la moitié de la bande pour couvrir le côté du bloc qui ne sont pas à peindre et ajoutez une autre bande de ruban adhésif pour fixer. jardinière béton néon4

Pulvérisez la peinture sur la partie du  bloc à peindre en respectant le temps et les consignes qui figurent sur le spray. Chaque bloc aura besoin d’au moins deux couches. Vous pouvez facilement peindre deux ou plusieurs blocs à la fois. Faites attention aux côtés des blocs que vous allez peindre et assurez-vous qu’ils correspondent au modèle que vous souhaitez obtenir sur la jardinière au final.

jardinière béton néon5

Mettez la rangée du bas de vos blocs en place. Coupez le grillage pour avoir la taille adéquate (identique au bas des blocs, environ 8 “x 16”). Empilez les blocs restants avec les bons niveaux, en disposant un morceau de grillage sous chaque ouverture. jardinière béton néon6

Remplissez chaque ouverture avec quelques pierres concassées pour le drainage. Ensuite, rajoutez du terreau et transférez vos plantes à l’intérieur des blocs. Profitez de votre nouvelle jardinière! jardinière béton néon7 jardinière béton néon8