Comment fabriquer et installer des étagères rustiques?

Nous allons parler de la fabrication d’une étagère rustique que vous pourrez placer dans la salle de bain ou dans une autre pièce de la maison. On se demande pourquoi mais il semblerait qu’on n’ait jamais assez de rangement. C’est la raison pour laquelle ce projet est important ; il a été préparé de sorte à ce que nous avons tous un espace de rangement supplémentaire dans notre salle de bain. Il s’agit d’un projet plutôt facile qui vous prendra environ 45 minutes en tout.

étagère rustique (4)

Voici ce dont vous aurez besoin pour la réalisation du projet:

2 Pièces de bois de dimensions : 2″x8″

4 Equerres à 90 degré d’inclinaison et de dimensions 7 1/4 “x 9 1/2″

8 Equerres à 90 degré d’inclinaison et de dimensions 1″x1”

8 ancrages pour cloison sèche avec des vis.
24 vis
De la peinture en spray (pour les équerres et les vis)

Les outils:

Une perceuse
niveau
Un chasse clou
Cale à poncer

Les étapes à suivre

Tout d’abord, déterminez l’espacement que vous désirez entre les étagères. Dans ce projet, le mur sur lequel les étagères ont été montées sont de l’autre côté de la douche. Les planches et les équerres ont été peints avant l’installation. Les vis n’ont pas été peints avant, nous avons pulvérisé de la peinture dans une tasse (à l’extérieur bien sûr), et avons utilisé un Q-tips pour peindre les têtes de vis. Si vous peignez les vis avant l’installation, le tournevis grattera la peinture sur les têtes de vis, et vous devrez repeindre plus tard de toute façon.

Ensuite, mesurez le placement de vos équerres. Nous avons ici deux types d’équerres pour plus de solidité et pour améliorer le côté esthétique. La première série d’équerres a une inclinaison de 90 degré, 1 pouce x 1 pouce, équerres avec trou unique pour les vis. Nous avons utilisé des ancrages pour cloison sèche et des vis pour les installer sur le mur avant d’y fixer définitivement les planches. Vérifiez le niveau. La prochaine série, est constituée de deux équerres (qui étaient à l’origine blanc), mesurant à peu près 7 1/4 pouces x 9 ½ pouces. Nous avons placé ces deux équerres de sorte à ce qu’elles dissimulent les deux petits crochets intérieurs. Une fois l’installation terminée, on a nouveau vérifié le niveau.

Répétez ces mêmes étapes pour l’autre étagère.

Le coût global de ce projet était moins de 30 euros et il a fallu moins d’une heure. Nous avons vraiment apprécié le rendu.

Maintenant, nous avons deux étagères rustiques bien solides et esthétiques dans la salle de bain. On y dispose des bacs en osier qui contiennent de différents flacons, des serviettes de bain et même des objets décoratifs comme un petit vase.

Comme nous vous l’avons dit plus haut, vous pouvez installer les mêmes étagères dans la cuisine ou dans une autre pièce de la maison. Elles apporteront une magnifique touche rustique à votre décor. Si par contre, les étagères vous plaisent, mais pas le côté rustique, vous pouvez tout à fait peindre avec les couleurs qui vous plaisent ; des couleurs vives si vous voulez que ce soit dynamique et moderne.

étagère rustique (3) étagère rustique (2) étagère rustique

étagère rustique étagère rustique (3) étagère rustique (2)