Comment Fabriquer un dressing ? idees et guide DIY

fabriquer dressingComment Fabriquer un dressing de ses propres mains :
Fabriquer un dressing n’est pas une tâche dont on ne peut venir à bout ; c’est, tout au contraire, fort facile à faire pourvu que l’on soit un peu bricoleur. Cela tombe bien puisque vous êtes habile de vos mains et que vous désirez en construire un ? Eh bien, nous nous ferons une joie de vous guider.
1 – Présentation :
Le dressing, ce meuble de rangement on ne peut plus pratique et si tendance, peut prendre plusieurs aspects (linéaire, en L, en U, etc.) et plusieurs tailles selon que vous disposez de suffisamment d’espace pour lui consacrer une pièce en entier ou juste une petite pièce toute étroite. C’est bien simple, cela saura s’adapter à vos besoins et votre maison.
2 – Chosir la Taille de  son dressing :
Il y a tellement de possibilités qui s’offrent à vous qu’il vous sera peut-être un peu déroutant de vous décider.
Il ne faut absolument pas que vous vous lanciez à l’aveuglette, un peu de planification s’impose. Dessiner un plan du dressing à fabriquer s’avère être utile pour la budgétisation et pour le choix de la forme. La longueur du dressing est proportionnelle aux dimensions de la pièce. La hauteur néanmoins se devra d’être à quelques millimètres près si ce n’est égale à la hauteur de la pièce (environs 2.5 m) et ce afin que personne ne confonde votre dressing avec une armoire. Qui plus est, votre dressing devra être d’une profondeur d’au moins 50 cm pour que les vêtements suspendus ne s’y froissent pas.
3 – Matériel et coût :
Le dressing est fait à base de bois, nous ne vous apprenons rien. Cela dit, le choix du bois en soi est important. Vous voulez quelque chose de solide mais ne voulez pas vous ruiner non plus ? Eh bien, sachez que l’aggloméré est une bonne solution. En plus donc du facteur taille et du bois même, le prix dépendra aussi du genre de porte que vous comptez acheter pour votre dressing.
Selon que vous désirez un dressing simple ou élaboré, vous aurez besoin d’environs 200 à 600 euros.
Notez bien que si vous n’êtes pas un habitué du bricolage, mieux vaudrait faire appel à un professionnel car même si vous devez payer davantage au moins vous serez satisfait du résultat.

Plan dressing :

4 – Construction dressing : Faire son dressing
Avant toute chose, il vous faudra fabriquer le cadre de votre dressing. Pour ce faire, il vous faudra prendre 2 planches d’une hauteur de 2.5 m et de fixer deux rails, un au plafond et l’autre au sol.

Pour ce qui est des étagères, il faudra que vous coupiez des tasseaux que vous fixerez ensuite aux planches et au mur de fond et sur lesquelles viendront se poser les planches (que vous pouvez fixer à l’aide de vis pour plus de stabilité).

En ce qui concerne la tringle de suspension, il faudra tout simplement que vous fixiez au mur du fond deux supports (à environs 1m60 du sol) sur lesquels viendra se poser la tringle.
Les portes coulissantes étant les plus faciles à fabriquer, vous n’aurez qu’à les glisser dans les rails préalablement fixés.

Voilà qui est fait, votre dressing est construit et n’attend plus qu’une petite touche de décoration pour être prêt à l’emploi.

Idées dressing:

dressing original dressing-idee

 

DIY dressing

dressing design simple dressing design dressing idee dressing chambre