Comment fabriquer un miroir avec une vieille caisse en bois?

Le miroir est un élément indispensable chez soi. Nous en avons tous au moins un. La pièce à l’intérieur de laquelle le miroir est indispensable n’est rien d’autre que la salle de bain.

Le nombre de miroirs dans la salle de bain varie. Cela peut dépendre des préférences du propriétaire ou bien du nombre de lavabo. En général, un seul lavabo dit un seul miroir, à moins que vous décidiez de placer un miroir du côté de la baignoire par exemple.

Actuellement, le miroir est vendu sous plusieurs formes grâce aux inspirations inépuisables des fabricants et designers, mais aussi par la variété de matériaux utilisables. Et si vous fabriquiez aussi votre miroir pour vous démarquer des autres?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer un miroir avec une vieille caisse en bois.

Pour commencer, rassemblez tous les outils et matériaux.

Liste des outils nécessaires

Une perceuse ou un tournevis

Un pistolet à colle chaude

De la colle chaude

Des ciseaux

Liste des matériaux nécessaires

Des caisses vintage. Le nombre dépend du nombre de miroir que vous voulez fabriquer mais dans ce projet, il y en a deux.

De la colle forte pour verre

Un kit de crochet de suspension pour cadre qui supporte plus de 9 kg

Une corde

fabriquer miroir1

Avant

Nous avons trouvé deux vieilles caisses en bois et avons décidé de les transformer pour fabriquer de jolis miroirs pour la salle de bain. Ce projet est plutôt facile, il ne vous prendra pas tout l’après-midi. De plus, même si vous n’avez pas l’habitude de bricoler, vous êtes sûr de le réussir.

Voici une des caisses avant le début du projet

fabriquer miroir2

Acheter le miroir

La première à chose à faire est d’emmener la caisse en bois chez le vitrier. Laissez ce dernier prendre les bonnes mesures sur la caisse afin qu’il vous découpe un miroir sur mesure. Nous vous conseillons d’opter pour un miroir léger.

fabriquer miroir3

Seconde étape: accrocher le crochet de suspension

Rentrez sans fixer le miroir sur la caisse pour le moment. Fixez le crochet de suspension derrière la caisse en bois. Assurez-vous que le crochet soit assez solide pour supporter à la fois la caisse en bois et le miroir. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’acheter un miroir plus léger.

Aussi, assurez-vous que les vis ne dépassent pas à l’intérieur de la caisse, là où le miroir sera collé par la suite.

Troisième étape: coller le miroir

fabriquer miroir4

Étalez de la colle derrière le miroir. Puis placez ce dernier à l’intérieur de la caisse en bois. Étalez une serviette sur le miroir puis placez un objet plus ou moins lourd dessus pour que le miroir reste bien en place jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Attention à ne pas poser un objet trop lourd qui casserait votre miroir. Laissez sécher. En général, cela devrait prendre dans les 24 heures.

Quatrième étape: fixer la corde

fabriquer miroir5

Pour finir, coupez des morceaux de corde dont la longueur s’ajuste autour du bord intérieur de la caisse, recouvrant le bord du miroir. Collez en place en utilisant un pistolet à colle chaude.

fabriquer miroir1