Comment fabriquer un pot de fleurs conique en argile?

Aujourd’hui, nous allons voir un projet diy à la fois amusant et très intéressant. Il s’agit de travailler de l’argile polymère pour former des pots originaux destinés aux plantes.

Rassemblez vos fournitures et c’est parti pour fabriquer un pot de fleurs conique en argile.

pot conique1

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet:

pot conique2

  • De l’argile (granite) – ici on a utilisé 4 paquets de 2 oz
  • De l’argile rose 3 paquets de 2 oz
  • Un cutter
  • Une cheville pour rouler la pâte
  • Un chapeau de fête
  • Du papier d’aluminium
  • Du ruban de masquage
  • Une paire de ciseaux
  • Des vases ou autres contenants en verre
  • Des plantes de votre choix

Les étapes de réalisation du projet:

Pour commencer, afin que les pots coniques aient une base sur laquelle se reposer, coupez 1″ ou 2″ du chapeau de fête. Celui-ci sera utilisé comme moule.

pot conique3

L’idéal serait que la circonférence du chapeau soit inférieure au contentant en verre. Ainsi, vous pourrez l’envelopper avec du papier épais et mesurer de nouveau avec le récipient pour s’assurer que c’est à la bonne taille. Recouvrez ensuite le chapeau avec du papier d’aluminium pour que la cuisson se passe bien par la suite.

pot conique4

Placez votre chapeau personnalisé à l’intérieur du vase et marquez sur le chapeau l’emplacement correspondant au rebord du contenant avec un Sharpie. De cette manière, vous allez fabriquer le pot avec la bonne longueur.

pot conique5

Maintenant, déroulez l’argile et faites-la glisser sur le chapeau pour définir la bonne taille. Travaillez l’argile jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’elle couvre la surface jusqu’au marquage effectué.

pot conique6

Mettez l’argile en place sur le moule. Faites joindre les bords et découpez le surplus de pâte à modeler à la base et le long des bordures verticales.

pot conique7

Placez la pâte à modeler qui a déjà pris forme à l’intérieur du vase. Quelques millimètres ou centimètres déborderont certainement. Ne vous en faites pas. Enlevez le surplus qui dépasse du vase (ou du contenant en verre de votre choix) à l’aide d’un cutter.

Procédez de la même manière pour l’autre pot. Dans ce projet, on a choisi d’en fabriquer une autre plus petite en rose; mais vous pouvez commencer par un seul tout d’abord et en réaliser une autre plus tard.

pot conique8

Une fois les formes constituées, placez le ou les pots en argile sur une plaque allant au four. Enfournez-les en suivant les instructions indiquées sur le packaging de la pâte que vous avez achetée.

pot conique9

Une fois la cuisson terminée, laissez vos nouveaux pots de fleurs refroidir un moment. Vous pourrez ensuite réaliser une petite entaille afin de pouvoir retirer le chapeau de fête, puis le papier d’aluminium. De cette manière, vous serez sûr de ne pas exercer une pression sur l’argile au point de les casser.

Prenez les plantes que vous avez choisies afin de les déplacer dans leur nouveau contenant. Une fois les plantes en place, disposez les pots coniques à l’intérieur des récipients en verre.

Vous pouvez absolument choisir n’importe quelle couleur qui vous plaît. Si vous voulez, vous pouvez même composer une nuance originale en combinant deux argiles de différentes couleurs.

pot conique1