Comment fabriquer un pot de fleurs suspendu en bois

Le printemps est la saison idéale pour donner vie à votre intérieur par le biais de plantes vertes. Ce pot suspendu que vous voyez en images est constituée de divers matériaux intéressants, qui vous permettent de créer un accent entre moderne et rustique dans votre maison. De plus, en étant suspendu au plafond, il sera à l’abri des animaux de compagnie et des petites mains touche à tout.

diy pot suspendu1

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet:

  • Un bol en bois (du genre saladier)
  • Une corde ou un câble
  • Une perceuse
  • Un foret (assez grand pour pouvoir faire passer la corde à travers les trous réalisés ultérieurement)
  • Une plante de votre choix
  • Un bol en verre, en plastique ou en céramique (qui puisse parfaitement s’adapter au bol en bois)
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon
  • Un mètre ruban
  • Des crochets

diy pot suspendu2

Première étape

Marquez trois trous à égale distance tout autour du bol en bois en vous servant d’un crayon. Si c’est nécessaire, servez-vous d’un mètre ruban de couture (qui a la particularité d’être flexible) pour prendre les mesures et être précis en marquant les trous.

Seconde étape

Percez des trous là où vous avez marqué tout en tenant fermement le bol en bois. Il se peut que vous deviez caler son côté contre le mur ou contre une autre surface dure pour qu’il ne glisse pas.

diy pot suspendu3

Troisième étape

Prenez les mesures requises et coupez trois pièces de corde de même longueur. Le mieux c’est de définir l’emplacement et la hauteur à laquelle vous souhaiteriez suspendre votre pot. Doublez la mesure obtenue pour la longueur de chaque pièce de corde. Enfilez chaque corde sur un trou.

Quatrième étape

Nouez chaque pièce de corde que vous aurez fait passer à travers les trous. Essayez de nouer le plus fermement possible pour que la longueur soit la plus constante possible pour les trois pièces.

diy pot suspendu4

Cinquième étape

Mettez votre plante en place à l’intérieur d’un bol. De préférence, choisissez un bol en plastique, en céramique ou en verre afin que le terreau et l’eau reste bien à l’intérieur et ne risquent pas de pourrir le bol en bois. Placez ensuite le bol en céramique (verre ou plastique) à l’intérieur du bol en bois.

Remontez les pièces de corde et  suspendez sur le crochet. Pour ce faire, alternez les nœuds de sorte à ce qu’ils ne se superposent pas tous mais pour que les uns soient légèrement plus haut ou plus bas que les autres (dans le cas où ils se retrouvent sur un boucle individuel).

Si vous avez besoin de longueur supplémentaire, Utilisez une corde pour associer toutes les autres avant d’accrocher la nouvelle pièce de corde sur le crochet.

N’hésitez pas à effectuer des ajustements si c’est nécessaire afin que votre nouveau pot soit correctement suspendu. Assurez-vous de le suspendre à un endroit bénéficiant d’un éclairage naturelle pour que la plante s’épanouisse. Et bien évidemment, arrosez en fonction de la plante que vous aurez choisie.

Et voilà! C’est maintenant à vous de jouer!

diy pot suspendu5

Photos: homedit