Comment fabriquer un tampon ?

Les tampons peuvent être utilisés pour plusieurs choses amusantes. En général, on les utilise pour décorer un document, une invitation, une enveloppe. Par ailleurs, ils peuvent également être utilisés pour personnaliser des habits.

Fabriquer-tampon

Le problème avec les tampons c’est que l’on ne peut pas toujours retrouver le dessin ou le motif que l’on veut. Nous avons la solution pour vous : fabriquer soi-même ses tampons.

Dans ce projet, nous allons parler de la fabrication d’un tampon ancre. Après quand vous vous habituerez, vous pourrez appliquer les mêmes techniques pour un motif différent.

En effet, dès que vous aurez saisi la méthode, vous pourrez essayer tous les motifs qui vous plaisent ; que ce soient des fleurs, des étoiles, un cœur, un trèfle, etc.
Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer le tampon à motif ancre

Avant de commencer, assurez-vous qu’aucun de ces outils suivants ne vous manque.
– un support rigide, de préférence un morceau de bois mais le plastique peut aussi passer si c’est rigide
– du papier mousse
– de la colle
– une paire de ciseaux
– du papier calque (c’est optionnel)
– un stylo
– un crayon à papier

Fabriquer-tampon (2)

Les étapes à suivre pour fabriquer un tampon soi-même (motif : ancre)

Pour commencer, saisissez le papier mousse pour y découper une pièce avec les mêmes dimensions que le futur support du tampon.

Ensuite, dessinez une ancre sur le papier mousse. Si jamais vous n’êtes pas très fort en dessin, nous vous conseillons d’imprimer le motif et de le décalquez avec du papier calque par la suite. La reproduction du motif de l’ancre sur le papier mousse va se faire uniquement si vous appuyez bien fort. Après cela, découpez le papier mousse en vous servant d’une paire de ciseaux précis telle une paire de ciseaux à ongles si possible. L’ancre doit ensuite être collée sur son support. Réservez un délai suffisant pour que cela se sèche.

A part cela, notez que vous n’avez pas besoin d’effectuer une découpe pour creuser l’anneau de l’ancre. Vous devez seulement appuyer fort sur la mousse par le biais d’une pointe de crayon papier pour la tasser et réaliser le trou de l’anneau.

Le plus dur est passé. Maintenant, à vous décorer votre tampon, soit en tamponnant le motif avant de le coller, soit comme dans ce projet, en dessinant sur le support et en y en collant un sticker étiquette !

Fabriquer-tampon (3)

Désormais vous avez un tampon ancre pour décorer vos invitations, cartes postales, paquets cadeaux, albums. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de réserver son emploi à cela. C’est aussi faisable de tout simplement s’amuser avec pour faire plaisir à vos enfants. Nous sommes sûrs qu’ils vont adorer cela.

Et maintenant que vous avez pris connaissance de la technique, vous pouvez essayer de fabriquer d’autres tampons avec tous les motifs qui vous plaisent.

Amusez-vous bien et partagez avec nous les motifs que vous essayez.

Bon diy (do it yourself) et ne jetez pas l’ancre ! Continuez à essayer de nouveaux motifs pour le plaisir.

Fabriquer-tampon (1)