Comment fabriquer une banderole pour la fête des mères?

Le mois d’Avril s’achève bientôt; c’est déjà le moment de trouver un cadeau pour la fête des mères. Dans cet article, nous vous montrons comment fabriquer une banderole pour la fête des mères. Si vous voulez être sûr de réussir le petit projet, faites un essai dès maintenant. Ainsi, celle que vous allez réellement dédier à votre mère sera parfaite.

Toutes les mamans seraient ravies de recevoir une banderole fabriquée à la main par leurs enfants. Un petit mot suffira à leur combler de joie.

banderole fete des meres

Voici les fournitures nécessaires:

6 morceaux de papier de scrapbooking
Un crayon
Une règle
Une paire de ciseaux
Un stylo ou un marqueur
Des lettres agglomérés
De la colle artisanale
Des paillettes
Un pinceau
Un bol et une cuillère
Des décorations de scrapbook
Du papier de soie
Un perforateur
Des rubans

Pailleter les lettres agglomérées

Un par un, appliquez de la colle sur la face avant de chaque lettre avec un pinceau d’artiste 1″.

Ensuite, mettez immédiatement les paillettes pendant que la colle est encore humide. Mettez un bol en dessous pour que le surplus de paillettes tombent dedans.

Continuez à pailleter les autres lettres et mettez de côté en attendant que la colle se sèche complètement.

banderole fete des meres1 banderole fete des meres2

Fabriquer la banderole

Fabriquer les 3 éléments qui vont constituer la banderole en suivant les dimensions sur le diagramme.

Servez-vous d’une règle et marquez les dimensions derrières les papiers de scrapbooking. Coupez ensuite avec une paire de ciseaux.

Servez-vous d’une bobine à ruban comme modèle pour dessiner les cercles et découpez les 3 cercles (papier scrapbooking).

Pour faire plaisir à maman, écrivez un petit mot derrière chaque morceau de papier découpé. Signez et n’oubliez pas la date.

Pour les enfants qui ne savent pas encore écrire, une empreinte de leurs mains marquée grâce à de la peinture donnerait un effet trop mignon.

banderole fete des meres3

banderole fete des meres4 banderole fete des meres5 banderole fete des meres6

Fabriquer des roues en papier de soie

Découpez 3 pièces de papier de soie en formant des carrés de 4 pouces. Pliez-les pour former une sorte d’accordéon. Tordez au centre puis faites dispersez pour créer un éventail.

banderole fete des meres7

banderole fete des meres8

Attacher les rouleaux

Mettez de la colle au centre de chaque papier de la banderole et posez immédiatement la roue dessus tout en pressant. Appliquez de la colle au centre, en dessus de la roue puis pressez le papier à motifs répétitifs en forme de cercle.

Répétez ces mêmes techniques pour les autres morceaux de papier.

banderole fete des meres11

Coller les lettres

Appliquez de la colle derrière chaque lettre aggloméré pailletée. Collez en pressant sur le papier en forme de cercle au centre. Ne mettez pas trop de colle pour éviter que cela déborde.

Faites-en de même pour les autres lettres.

banderole fete des meres12 banderole fete des meres13

Ajouter des décorations

Amusez-vous en même temps et décorez chaque pièce avec des décorations pour scrapbooking. Collez-les avec de la colle. Si vous trouvez de jolis stickers, ce ne serait pas mal non plus.

banderole fete des meres14

Monter la banderole

Réalisez des trous sur chaque coin des éléments en papier. Utilisez un simple perforateur pour cela. Coupez le ruban en prévoyant une longueur nécessaire. Faites passer le ruban de papier en papier pour monter votre banderole et voilà. Il ne suffit plus que de l’accrocher devant un miroir ou sur un autre emplacement pendant la fête des mères.

banderole fete des meres