Comment installer un aérateur?

Nous allons consacrer cette fiche à l’installation d’un aérateur. Ce dernier est indispensable pour votre intérieur. Il est utilisé pour évacuer l’air dans une pièce. L’aérateur est vivement recommandé pour les pièces comme la cuisine et les toilettes; et pour les pièces qui  manquent de fenêtre, et donc d’aération.

Voici ce dont vous aurez besoin pour installer l’aérateur:

un marteau, un tournevis et une perceuse.

Pour commencer, nous vous conseillons de prendre le battant et de le placer sur une surface plane. Cela va vous permettre de travailler dans de plus bonnes conditions. Une fois le battant posé sur votre espace de travail, retirez le mastic qui maintient la vitre.

pose-d-aerateur1

La seconde chose à faire consiste en la fixation des vitres. Ainsi, lorsque la découpe circulaire sera effectuée, appliquez de nouveau du mastic  et remettez la vitre en place. Fixez-la avec des pointes.

pose-d-aerateur2

Il faudra ensuite mastiquer la vitre. Ceci est fait dans le but de bien la fixer. Appliquez une couche bien homogène.

pose-d-aerateur3

Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour repeindre votre battant. Sinon, continuez l’opération en disposant le profilé de caoutchouc sur le périmètre de l’ouverture qui a été effectuée dernièrement.

pose-d-aerateur4

Les cercles de plastique devant recevoir l’aérateur devront ensuite être en place.

pose-d-aerateur5

Ces cercles doivent être maintenus ensemble. Pour cela, aidez-vous de vis. Normalement, ils sont livrés avec l’appareil.

pose-d-aerateur6

Réalisez le branchement des conducteurs qui doivent arriver vers l’appareil.

pose-d-aerateur7

Vous pouvez maintenant mettre le corps de l’aérateur à sa place.

pose-d-aerateur8

La prochaine étape consiste en la fixation de la boîte de dérivation.

Ainsi, lorsque vous aurez fixé le câble sur la partie supérieure du battant, vous pourrez remettre celui-ci à sa place. Par ailleurs, dans le cas où la fenêtre est souvent ouverte, nous vous conseillons l’utilisation d’un fil souple.  Pour fixer la boîte, commencez par repérer l’emplacement de vis puis percez.

pose-d-aerateur9

Procédez maintenant à l’installation du fil de raccordement à l’interrupteur  et l’alimentation bien évidemment. Réalisez le branchement à l’intérieur de la boîte.

pose-d-aerateur10

Il faut ensuite passer au branchement de l’interrupteur. Pour cela, le boîtier de l’interrupteur doit être fixé contre le mur. Réalisez ensuite le branchement nécessaire.

Procédez avec précaution, surtout pour cette opération.

pose-d-aerateur-11

Il est à retenir  que le basculeur doit constamment être enfoncé vers le haut lorsqu’il se trouve en position ” arrêt “.

pose-d-aerateur-12

A ce propos, il est important d’avoir des connaissances, ne serait-ce que de base, concernant l’interrupteur.

L’interrupteur représente la manière la  plus élémentaire de commander un circuit électrique. Son schéma de branchement est simple étant donné qu’il consiste à couper ou bien à remettre le circuit en agissant sur l’un de ses fils : le conducteur de phase.

L’interrupteur simple conçu pour commander l’éclairage est le plus connu. Cependant, il en existe d’autres comme l’interrupteur temporisé, l’interrupteur crépusculaire, l’interrupteur différentiel,  et bien d’autres. Bien qu’ils soient différents, ils  fonctionnent par ailleurs  à peu près tous avec le même principe.

Voici comment fonctionne le principe de l’installation électrique:

Cela consiste à toujours faire changer la couleur d’isolant du conducteur au passage de l’interrupteur. Ainsi, l’interrupteur agit sur le fil de phase et non sur le neutre.