Comment installer une étagère pour garage?

Les ancrages muraux et les panneaux stratifiés représentent de bons éléments pour une étagère stable et robuste. Apprenez à installer ce type d’étagère dans votre garage pour mieux vous organiser.

installer étagère1

Voici les outils nécessaires:

  • Des supports
  • Un détecteur de clous
  • Un marteau
  • Un tournevis
  • Un tournevis électrique

Les étapes à suivre:
Étape 1: Choisir les équipements à utiliser
Étape 2: Marquer les emplacements pour les crémaillères
Étape 3: Marquer l’emplacement des chevilles et insérer
Étape 4: Fixer les crémaillères
Étape 5: Insérez les supports de l’étagère

 

Étape 1: Choisir les équipements à utiliser

Pour installer les normes, vous aurez besoin de chevilles murales appropriées (Image 1). Lorsque vous allez les placer, percez un trou dans la cloison sèche et puis insérez les chevilles. Insérez-les de sorte à ce qu’elles maintiennent bien les vis. Il existe des versions en plastique ainsi que des modèles  en métal pour des parois plus épaisses.

installer étagère2

Image 1

Les boulons papillon (Image 2) fonctionnent de la même manière: vous devez percer un trou et insérer le boulon avec les “ailes” métalliques vers le bas; les ailes s’ouvrent à l’intérieur du trou pour pouvoir tenir une grande vis en place. Ce que vous devez savoir à propos des boulons papillon c’est qu’ils ne peuvent plus être retirés et réutiliser.

installer étagère3

Image 2

Pour les murs en parpaing, vous aurez besoin de chevilles de plomb pour pouvoir maintenir les vis (Image 3). Les chevilles autotaraudeuses pour placoplâtre peuvent être directement introduites dans les plaques de plâtre sans pré-perçage.

installer étagère4

Image 3

Étape 2: Marquer les emplacements pour les crémaillères
Placez les crémaillères sur le mur. Tout d’abord, de mesurer à quelle distance du sol ou du plafond vous voulez placer l’étagère puis faites un marquage sur le haut et le bas de chaque crémaillère.

Ensuite, définissez  à quelle distance des crémaillères devrait l’étagère être fixée. Mesurez la longueur de l’étagère, en comptant au moins de 8″ de plus en dehors de chaque crémaillère, de sorte à ce que le plateau ne se trouve pas sur le bord des supports.

Étape 3: Marquer l’emplacement des chevilles et insérer

Tenez la première crémaillère au mur et utilisez un niveau pour s’assurer de son aplomb, horizontalement et verticalement. Sur la crémaillère il existe de trous réservés aux vis. Tenez un crayon à l’intérieur de chacun de des trous pour marquer l’emplacement des chevilles. Utilisez un capteur de clous pour savoir s’il y en a dans les murs et pour éviter de percer les chevilles ou les vis à la mauvaise place.

Retirez la crémaillère du mur. Utilisez une perceuse et un tournevis pour insérer les chevilles aux endroits que vous avez marqués, ou tout simplement utiliser un tournevis électrique si vous utilisez des chevilles pour cloisons sèches autotaraudeuses.
Étape 4: Fixer les crémaillères

Maintenez la crémaillère en place en dessus des chevilles et vérifiez encore une fois qu’elle soit bien d’aplomb. Insérez ensuite les vis à travers les trous de la crémaillère et à l’intérieur des chevilles. Vissez.

Vérifiez l’espacement entre les crémaillères et ensuite utiliser le même processus pour installer la seconde crémaillère.

installer étagère5

Étape 5: Insérez les supports de l’étagère

Insérez les supports dans les emplacements appropriées sur les crémaillères et tapez avec un marteau. Placer la tablette et voilà!

installer étagère6

installer étagère1