Comment intégrer des éléments naturels dans une déco

Aujourd’hui, nous allons parler déco et nature. Malgré l’évolution de la technologie, la beauté du design contemporain et les innombrables oeuvres d’art actuels, les éléments naturels ont toujours leur place en décoration d’intérieur. Vous ne savez pas comment les intégrer dans votre déco? Ce post vous donnera quelques idées.

Photos par Kate Simmons pour Decoist

Décorer avec des fruits et légumes

L’une des manières les plus simples d’intégrer des éléments naturels dans votre décoration c’est de présenter des fruits et/ou légumes frais. La nature nous offre un large choix d’aliments naturels pouvant apporter de jolies couleurs et textures. Cependant, l’inconvénient des produits frais est leur durabilité. Il existe alors d’autres moyens pour des décorations plus durables et qui ne risquent pas de pourrir sur la table console. Les citrons et les grenades font partie des fruits qui se sèchent facilement. Il suffit de les poser sur le rebord de la fenêtre et de les laisser sécher. Certains sont très décoratifs une fois secs, d’autres le sont moins. N’hésitez pas à faire le tri. L’avantage des produits secs c’est qu’ils se gardent des mois et des mois…voire des années.

Vous n’y avez peut-être pas pensé mais c’est faisable d’associer produits frais et secs pour créer une décoration originale. Vous pouvez même y ajouter des éléments artificiels pour un combo original. Essayez de présenter les fruits et/ou légumes dans des contenants variés comme des bols en bois, des assiettes antiques, des pots en béton…Ce contenant en forme de coquille est en béton.

Richard Taylor

Les merveilles de la mer

Les coquillages ne sont pas uniquement faits pour les maisons de plage. Ils peuvent faire de magnifiques décorations s’ils sont bien présentés. En rassemblant les coquillages que vous avez ramenés de vos dernières vacances à la plage, vous pourriez obtenir une superbe déco. Présentez-les sur un plateau ou une assiette qui sort de l’ordinaire et vous verrez que vous allez adorer.

Créez une décoration encore plus intéressante en plaçant vos coquillages à des endroits inattendus; comme par exemple au dessus d’une pile d’anciens livres. Nous parlons d’intégrer des éléments naturels dans la décoration d’intérieur. Cependant, cela ne signifie pas que ces éléments doivent venir directement de la nature. Si vous n’êtes pas allé à la mer depuis pas mal de temps, vous pourriez vous inspirer de l’étoile de mer que nous voyons sur l’image ci-dessous. Elle est en béton, certes, mais c’est une créature marine.

Richard Taylor

Le pouvoir des belles fleurs

Impossible de parler de nature sans aborder les fleurs ou des plantes en général. La prochaine fois que vous recevrez un bouquet de fleurs, pensez à en sécher. Vous pourrez alors les garder toute l’année et apporter une touche intéressante à votre décoration d’intérieur.

Vous pourriez aussi faire un tour dans votre jardin pour récolter quelques tiges de feuilles joliment colorées. Un contenant hors du commun se chargera de rendre vos tiges spéciales.

Vous n’avez pas besoin de plusieurs bouquets de fleurs pour faire la différence. L’image suivante en témoigne.

Les plantes vertes s’adaptent aussi à tous les styles de décoration. Pensez-y.

Photos par Kate Simmons pour Decoist